Bonjour,
Je débute en POO avec PHP5 et je fais face à un problème qui me bloque totalement pour avancer.
Je n'arrive pas à accéder à une classe à partir d'une autre.
En fait voici mes classes :
Une classe oracle pour la connexion à la bdd et les requêtes..
Une classe CV avec la création des objets pour oracle et expérience.
une classe expérience
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 class cv { public $db; private $coordonnee; public $experience; private $formation; private $loisir; function __construct() { $this->db = new oracle; $this->coordonnee = new coordonnee; $this->experience = new experience; $this->formation = new formation; $this->loisir = new loisir; $this->langue = new langue; } function __destruct() { //... } }
Dans cette classe, j'essaye d'accèder à la méthode exe() de la classe oracle définit dans le constructeur de la classe CV.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 class experience { public function del($id_exp) { $req = "DELETE FROM EXP_PRO WHERE ID_EXP = ".$id_exp; return $this->exe($req); } }
Et dans ma page j'appele les classes comme cela :
1
2
3
4
5
6
7
8 $cv = new cv(); $sql = $cv->db; $sql->connect(); $experience = $cv->experience; $experience->del($id_exp);
Seulement j'obtiens comme erreur :
j'ai essayé, dans ma page, d'écrire ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Fatal error: Call to undefined method experience::exe()
Mais je ne pense pas que cela soit correct au niveau de la syntaxe.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part $cv->experience->del($id_exp)
Et j'obtiens la même erreur.
Si vous pouviez m'éclairer sur ces points là
Partager