IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

probleme pour elaborer un etat a partir d'une zone de liste d'un formulaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut probleme pour elaborer un etat a partir d'une zone de liste d'un formulaire
    Bonjour, je suis actuellement en stage dans une société qui s'occupe de la vérification de matériel d'incendie !

    Pour cela j'ai créé une base de données access avec plusieurs tables, client produits, technique, intervention, contrat, catégorie produits. La structure, est assez grosse, et juste (valider par un de mes professeurs).

    Seulement j'ai un probleme, pour chaque catégorie de produits, chez un client, il y a une date de prochaine visite qui est stocker dans la table contrat (celle ci calculer avec un code VBA sur ouverture d'un formulaire, qui fonctionne bien).Je voudrais qu'en cliquant sur le mois qu'on veut dans une zone de liste, cela m'élabore se qu'ils appellent ici le bon de vérification, c'est a dire un bon pour le technicien, qui contient la date (mois+année) a laquelle la visite doit avoir lieu, le numéro ainsi que les coordonnées du client et du client a facturé (codeclifact en lien avec codecli dans ma table client), le nom du technicien avec ces coordonées(1 client = 1 technicien, codetech clé étrangere dans la table client) et tout les produits a verifier pour ce client a cette date.

    Si quelqu'un pourrait m'expliquer comment je peux faire mon état (1 par client, avec tout les produits que le technicien doit vérifier pour le mois choisi, et non tout les produits que le client possede). Si vous avez des questions sur ma base ou que vous voulez que je la zip et vous l'envoi, demandez !

    Merci d'avance car la je galère vraiment !

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 359
    Points : 23 829
    Points
    23 829
    Par défaut
    Si j'ai bien compris pour chaque appareil, tu as la date de prochaine visite dans ta table donc tu n'as pas à la calculer, seulement à l'extraire. C'est cela ?

    Si oui, basé sur cette date, il est assez simple de faire une requète qui te donne tous les enr dont la date de prochaine visite est comprise dans le mois voulu.

    Une fois que tu as cette liste, quelques jointures sur client et technicien devraient te permettre d'avoir les info necessaires donc ton résultat ressemblerai à

    CodeProduit, DateVisite, CodeClient, InfosClient, CodeTech, InfoTech.

    Avec une ligne pour chaque produit.

    Une fois cela fait utilise l'assistant d'états d'Access et tu vas facilement pouvoir imprimer une page par tech et par client qui te donne la liste des produits à vérifier.

    A+

  3. #3
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 350
    Points : 507
    Points
    507
    Par défaut
    Oui a chaque ouverture de la base la date est calculée automatiquement est stockée dans ma table.

    Mon probleme est que je veux que mes état soit basés sur une liste déroulante (sur un formulaire) dans laquelle on choisit le mois pour lequel on veut afficher les interventions a faire par client !

    Cette date est récupérée dans mon état et stocker dans un champ nommé "mois_choisi" et en fait je voudrais afficher le numéro du client avec ces informations (1 état par client), les informations du client a facturé (codeclifact dans ma table client qui fait référence a codecli), et ensuite dans le corps de mon état, ils me fodrait les informations contenu dans une autre table sur les produits que le client possède. (mon modèle est assez complexe car la date de visite est pour un client pour une catégorie de produit, et les produits que le client possède sont dans une autre table qui a comme identifiant codecli+numéro d'identifiant de l'extincteur (identification relative) et refprod en clé étrangère)
    Je sais pas si vous arrivez a comprendre comme ca, pas très facile sans voir concrétement, je sais.

    Niveau requete, j'en ai deja effectué plusieurs :
    - une qui m'affiche les codecli en fonction d'un mois choisi
    - une qui permet de retrouver le client a facturer en fonction de codecli
    - une qui récupére les infos du contact chez le client en fonction de codecli
    - une qui permet de retrouver les produits a verifier en fonction d'un numéro de mois + du codecli
    - une qui permet de récupérer les infos sur le technicien en fonction de codecli

    J'ai tester, les requetes sont justes, seulement je n'arrive pas a les utiliser pour afficher les infos dans mon état a l'endroit souhaiter (état fait sans assistant car présentation spécial)! Je sais pas si je me suis bien exprimé, j'essaye d'expliquer du mieu possible, mais pas facile, n'hésitez pas a demander pour plus d'infos !!

    Merci a tous pour votre aide !

Discussions similaires

  1. [AC-2007] Filtrer Etat à partir d'une zone de liste
    Par David42000 dans le forum IHM
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/07/2009, 11h30
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 18h45
  3. zone de liste à partir d'une zone de liste
    Par ludo50 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2006, 20h17
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 11/08/2006, 22h14
  5. requête à partir d'une zone de liste multiple??
    Par chambon.denis dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2006, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo