Bonjour,
Je développe sous Access 2003 une application d'évaluation des connaissances des techniciens sur les équipements exploités. Ces techniciens sont associés à un site et une fonction de rattachement. Dans une partie d'analyse de l'outil, je souhaite générer une requête (utilisée en source d'un tableau croisé dynamique Excel) m'indiquant les techniciens par sites et par fonctions, en incluant les sites et les fonctions sans personnel rattaché. Je voudrais donc faire une requete qui peut se résumer ainsi :
- Afficher les données sur les utilisateurs, les sites et les fonctions pour les utilisateurs rattachés à un site particulier et une fonction particulière
et aussi afficher les données sur les sites et les fonctions sans personnel rattaché
Un schéma pour bien poser la problématique
Table_Site --- Table_Personnel --- Table_Fonction
Table_Personnel
N°_Personnel N°_Site N°_Fonction infos_personnel
1 1 1 aaa
2 1 2 bbb
3 2 1 ccc
Table_Site
N°_Site infos_site
1 ddd
2 eee
3 fff
Table_Fonction
N°_Fonction infos_fonction
1 ggg
2 hhh
3 iii
Résultat souhaité de la requête (utilisée en source du tableau croisé dynamique) :
N°_Personnel infos_personnel infos_site infos_fonction
1 aaa ddd ggg
2 bbb ddd hhh
3 ccc eee ggg
Null Null fff Null
Null Null Null iii
J'ai essayé :
- de combiner deux left join dans une seule requête : ça ne marche pas (expression de jointure non supportée)
- de bidouiller une full outer join à partir de deux requetes liées par un "UNION", ces deux requêtes faisant elles-memes des left join entre site et personnel d'une part, fonction et personnel d'autre part, ça ne marche pas (erreur dans la clause FROM)
Voilà, si quelqu'un a une idée, merci d'avance... Sinon, merci quand même d'avoir lu mon post
Partager