et pourquoi pas une position fixed ?????
et pourquoi pas une position fixed ?????
c'est crossbrowser ça ?
oui ie6 /7 / FF /SAFARI & co ^^
voir contribution des css
mais à priori ça ne répond pas à son attente ???
enfin d'après ce que j'ai compris, il ne cherche pas une div flottant, mais juste à centrer le div dans l'écran
C'est désespérant, j'ai essayé avec position a fixed mais la div s'affiche toujours tout en bas de ma page
heu oui mais qu'elle soit tout le temps centrée ?
donc fixed répond a la problématique ....
de plus si ton objet apparait tout en bas , cela veut dire qu'il est a l'intérieur d'un élément qui lui n'a pas les bonne propriété , montre nous le code complet
qu'entends tu par en bas de page ??? les scrollbars sont à fond en bas et le div est collé au bas de la page ou il y a encore du scroll vertical en dessous ?
haaa j'me sens moins seul d'un tout d'un seul
peut être un début d'eclaircissement :
et du coup il faut mettre un div fake en bas à gauche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <body style="height:2000;width:2000;overflow:auto"> <div style="position:absolute;top:1000;left:1000;width:200;height:200;background-color:red"> </div> </body>
1
2
3
4
5
6 <body style="height:2000;width:2000;overflow:auto"> <div style="position:absolute;top:1000px;left:1000px;width:200;height:200;background-color:red"> </div> <div style="position:absolute;top:2000;left:2000;width:1px;height:1px;"> </div> </body>
Ayant le même problème, je suis trés proche de la réponse, il me manque juste une donnée :
Comment obtenir le scrollTop du navigateur ?
Je m'explique : lorsqu'on scroll une page web vers le bas, il y a une valeur de scroll ( par exemple : 500 px du haut du document).
J'ai essayé avec la fonction :
document.scrollTop ou encore document.body.scrollTop mais ça ne fonctionne pas.
Une idée???
Bon voilà, aprés de nombreuses recherches je suis arrivé à faire quelquechose qui fonctionne assez correctement :
Voilà j'espère que ça pourra en aider certains.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 var largeur = 800; // largeur du div a afficher var hauteur = 600; // hauteur du div var top=0; // initialisation if (navigator.appName == "Microsoft Internet Explorer") // si c'est MIE { top=((screen.availHeight- hauteur)/2) +document.body['scrollTop']; // on calcul la marge du haut : } else { top=((screen.availHeight-hauteur)/2)+window.pageYOffset; /// autre methode pour ! de IE } var left=(screen.width-largeur)/2; /// marge gauche cadre.set('margin-top', top); /// on affect le style à l'element souhaité (div) cadre.set('margin-left', left);
Au fait pour le css :++
1
2 position: absolute; z-index:200;
Salut!
Je n'ai pas lu le sujet en entier, je ne sais pas si votre problème est maintenant résolu...
J'ai réalisé ceci sous Firefox si ça peut vous aider (sait-on jamais) :
http://sub0.developpez.com/html/popup.htm
A+
Partager