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Multimédia Java Discussion :

[Audio]Lire des fichiers sons


Sujet :

Multimédia Java

  1. #1
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    Par défaut [Audio]Lire des fichiers sons
    Salut,

    J'ai créé un tableau de AudioClip.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    AudioClip []=new AudioClip[20];
    Dans la méthode init() de ma classe (extends JApplet), j'écris

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    audio[(int)(20*Math.random)].play();
    ce qui a pour conséquence de lire un fichier audio.

    Comment faire pour que quand la lecture du fichier son est terminée, java enchaîne avec un nouveau son ? (si possible jouer tous les sons de mon tableau au moins une fois avant d'en rejouer un)

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    J'espere que c'est ca ce que tu cherches:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package dev;
     
    import java.util.ArrayList;
    import java.util.Random;
     
    public class Main {
    	private static final int MAX = 20;
     
    	/**
             * @author PETROV Petar
             * @param args
             */
    	public static void main(String[] args) {
    		ArrayList list = new ArrayList(MAX);
    		int[] result = new int[MAX];
    		int index = 0;
    		Random random = new Random();
    		for (int i = 0; i < result.length; i++) {
    			list.add(new Integer(i+1));
    		}
    		for (int i = 0; i < result.length; i++) {
    			index = random.nextInt(list.size());
    			result[i] = ((Integer)list.get(index)).intValue();
    			list.remove(index);
    		}
    	}
    }
    J'ai Java 1.4.2 voila pourquoi je n'utilise pas les generiques.

  3. #3
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    Et dans ton cas concret
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		AudioClip[] clips = new AudioClip[20];
    		while (true) {
    			for (int i = 0; i < clips.length; i++) {
    				clips[i].play();
    			}
    		}
    A+

  4. #4
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    Par défaut
    Il y a une methode plus simple et plus performante.La voila:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package dev;
     
    public class Main {
    	private static final int MAX = 20;
     
    	/**
             * @author PETROV Petar
             * @param args
             */
    	public static void main(String[] args) {
    		int[] result = new int[MAX];
    		int index = 0;
    		for (int i = 0; i < result.length; i++) {
    			result[i] = i+1;
    		}
    		for (int i = 0; i < result.length; i++) {
    			index = i + (int) (Math.random() * (MAX - i));
    			int temp = result[index];
    			result[index] = result[i];
    			result[i] = temp;
    		}
    	}
    }
    C'est la methode que le iPod Shuffle utilise.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci scifire pour ton aide.
    Mais le problème n'est pas résolu :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while (true){
             for (int i = 0; i < clips.length; i++) 
                clips[i].play(); 
    }
    Ce code fait que lorsque je lance mon applet, tous les sons sont joués en même temps. Imagine un peu le résultat...

    Je ne comprends pas comment fonctionne la méthode de l'iPod ou tout du moins comment elle pourrait m'aider...
    Je rappelle ce que j'ai actuellement :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    AudioClip []audio=new AudioClip[20];
    audio[0]=getAudioClip(getCodeBase),"blabla1.mid");
    audio[1]=getAudioClip(getCodeBase),"blabla2.mid");
    etc...
    audio[(int)(20*Math.random)].play();
    Ainsi, lorsque le son est terminé, il n'y en a plus. Il faudrait donc que ça enchaine avec un autre.

    Merci

  6. #6
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    Je vois pas comment on peut resoudre le probleme car si tu regarde la documentation de Java et surtout celle de l'interface AudioClip tu verras le suivant :
    Multiple AudioClip items can be playing at the same time, and the resulting sound is mixed together to produce a composite.
    Ca veut dire qu'avec plusiers AudioClips il est inevitable des ne pas le melanger.Desole.Peut-etre un solution est si tu sais la duree de chaque clip.Tu ferra quelque chose de ce type:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    		while (true) {
    			for (int i = 0; i < clips.length; i++) {
    				clips[i].play();
    				try {
    					Thread.sleep(duree[i]);
    				} catch (Exception e) {
    					e.printStackTrace();
    				}
    			}
    		}
    Ou duree[i] te renvoie le duree du clip correspondant.
    Juste un proposition.

    A+

  7. #7
    Rédacteur/Modérateur

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    Par défaut
    J'ai peur que de la gestion des AudioClip soit un peu trop simple pour ce que tu veux (une lecture bloquante et peut-etre une gestion des durees).

    Il te faut peut-etre voir du cote de JavaSound et du Media Framework. Ca devrait te permettre de gerer tes objets musicaux de maniere plus fine.

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