Bonjour,
Ma question est surement une grosse question de newb mais bon...
Voila je développe un petit jeu 2D pour lequel je suis déjà bien avancé.
J'ai initialisé la zone d'affichage sur l'écran comme ceci:
Avec cette ligne glOrtho (-1, 1, -1, 1, -1, 1) je me retrouve à travailler avec des valeurs assez petites car les coordonnées en x et y sont comprises entre -1 et 1. (ce qui ne m'a pas traumatisé plus que ça)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 glMatrixMode (GL_PROJECTION); glLoadIdentity (); glOrtho (-1, 1, -1, 1, -1, 1); glMatrixMode (GL_MODELVIEW); glLoadIdentity ();
Ne dois-je pas faire plutôt glOrtho (0, 800, 0, 600, -1, 1) ?
Hormis le fait de travailler avec de petites valeurs (déplacements, taille des sprites...) cela pose t'il un réel problème (par exemple au niveau de la qualité de l'affichage) ?
merci d'avance.
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