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OpenGL Discussion :

Question sur la zone d'affichage sur l'écran


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Question sur la zone d'affichage sur l'écran
    Bonjour,

    Ma question est surement une grosse question de newb mais bon...

    Voila je développe un petit jeu 2D pour lequel je suis déjà bien avancé.

    J'ai initialisé la zone d'affichage sur l'écran comme ceci:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
     
    glMatrixMode (GL_PROJECTION);
    glLoadIdentity ();
    glOrtho (-1, 1, -1, 1, -1, 1);
    glMatrixMode (GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity ();
    Avec cette ligne glOrtho (-1, 1, -1, 1, -1, 1) je me retrouve à travailler avec des valeurs assez petites car les coordonnées en x et y sont comprises entre -1 et 1. (ce qui ne m'a pas traumatisé plus que ça)

    Ne dois-je pas faire plutôt glOrtho (0, 800, 0, 600, -1, 1) ?

    Hormis le fait de travailler avec de petites valeurs (déplacements, taille des sprites...) cela pose t'il un réel problème (par exemple au niveau de la qualité de l'affichage) ?

    merci d'avance.

  2. #2
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    Par défaut
    Cela ne change rien au niveau de l'affichage..

    Par contre, pour manipuler des flottant, il est plus facile entre 0 et 800 .. qu'entre 0 et 1 ...

    Car si en prend 1600 valeurs dans chaque plage :
    0, 0.5, 1 ,1.5 ...... 400, 400.5, ...... 799.5, 800
    contre
    0, 0.000625, 0.001250, .......... 1

    on voit tout de suite que l'on arrivera plus facilement à des problème de précision dans le cas d'une plage [0;1]

    Tout est un problème d'échelle de ta scène
    Mes Tutos DirectX, OpenGL, 3D : http://raptor.developpez.com/

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