j'ai encore un problème qui s'ajoute aux autres ! sos
alors pour créer un utilisateur j'utilise table dans le quel j'ai mit le code suivant afin que l'utilisateur puisse s'inscrire :
puis dans le page aspx.cs le code est le suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 <div id="inscription" > <asp:Panel ID="PlPersonne" runat="server" Visible="true"> <table > <tr> <td > Inscription</td> </tr> <tr> <td ><label for="LBmail">Mail</label></td> <td ><asp:Textbox runat="server" id="mail" MaxLength="50" /></td> </tr> <tr> <td ><label for="question">Question</label></td> <td><asp:Textbox runat="server" id="question" MaxLength="50" /></td> <td ><label for="reponse">Réponse</label></td> <td ><asp:Textbox runat="server" id="reponse" MaxLength="50" /></td> </tr> </table> <asp:Button ID="Button1" runat="server" Text="Valider" OnClick="CreateUser" /> </asp:Panel> <asp:Panel ID="PnlEnvoye" runat="server" Visible="false"> <asp:Label runat="server" ID="LbResultat" Text="Votre inscription est enregistrée. Un mail avec votre mot de passe vous a été envoyé." /> </asp:Panel> </div>
lorsque j'essaye d'inscrire une adresse , après l'envoi, le texte du panel est le suivant : "échec de le création de l'utilisateur. Mail doit être renseigné." bien que j'ai remplis le textbox et que l'adresse c'est inscrite dans l'administrateur du site web .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 protected void CreateUser(object sender, EventArgs e) { Label LbResultat = (Label)PnlEnvoye.FindControl("LbResultat"); try { PersonneBLL personne = new PersonneBLL(); personne.Insert(mail.Text, null, null, null, null, null, null, question.Text, reponse.Text, Server.MapPath("lib/mails/mail-inscription.htm"), null); } catch (ArgumentNullException ex) { LbResultat.Text = "Echec de le création de l'utilisateur. " + ex.ParamName + " doit être renseigné."; } catch (ArgumentOutOfRangeException ex) { LbResultat.Text = "Echec de la création de l'utilisateur. " + ex.Message; } catch (MembershipCreateUserException ex) { LbResultat.Text = ex.Message; } PnlEnvoye.Visible = true; PlPersonne.Visible = false; }
j'ai essayé un grand nombre de codes mais je ne trouve pas celui qui marche.
je ne sais pas exactement d'où viennent les paramètres du ParamName .
s'il vous plais j'ai passé une grande partie de ma journée dessus à l'aide !! merci d avance a ce qui m'aideront
Partager