IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IRC / mIRC Discussion :

Problème avec un réseau irc


Sujet :

IRC / mIRC

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Problème avec un réseau irc
    Bonjour à toutes et à tous. Voilà j'aimerais que quelqu'un puisse me venir en aide car j'ai un problème avec mon client irc (sysreset mIRC), qui jusqu'à présent fonctionné correctement! En lançant le programme, je choisis le réseau suivant "irc.fansub-irc.org", il se lance se connecte au réseau, mais quelques secondes plus tard j'ai le message suivant qui s'affiche, dans la fenêtre de statut du serveur:

    Local host: PC-de-Chris (192.168.0.2)
    -
    Closing Link: [82.227.51.112] Z:Lined (Proxy Insécurisé (Proxy HTTP) (Expire le 31/05/2008 à 00:11:43))


    Puis le programme retente une connection et les messages suivant se succèdent:

    * Connect retry #1 87.98.216.149 (6667)
    -
    Local host: PC-de-Chris (192.168.0.2)
    -
    Closing Link: [82.227.51.112] Z:Lined (Proxy Insécurisé (Proxy HTTP) (Expire le 31/05/2008 à 01:21:04))
    -
    * Disconnected

    (...)

    * Connect retry #10 87.98.216.149 (6667)
    -
    Local host: PC-de-Chris (192.168.0.2)
    -
    Closing Link: [82.227.51.112] Z:Lined (Proxy Insécurisé (Proxy HTTP) (Expire le 31/05/2008 à 01:21:04))
    -
    * Disconnected


    Si je retente une connection le même message s'affiche, jusqu'à ce que je me reconnecte après le délai fixé dans ce message (Expire le 31/05/2008 à 01:21:04). Une fois le délai passé je peux me reconnecter mais cela recommence comme expliqué plus haut!!!
    J'ai essayé d'aller sur différent réseaux (irc.otaku-irc.fr / IRC.Worldnet.Net / irc.recycled-irc.net) et aucun d'eux ne m'a posé de problème, j'ai cru a problème d'identification mais en y repensant je suis identifié à à la plus grande partie.
    J'espère que quelqu'un pourra éclairer ma lanterne, merci d'avance

    -Mr Kost-

    PS: Pour info je tourne sur vista, la version du programme est mIRC 6.21 SysReset 2.55, j'ai une adresse IP fixe, le fournisseur internet c'est free, et j'ai ouvert un port pour ce programme (le 6667). Voilà si il vous faut d'autre renseignement surtout n'hésitez pas, car je commence à perdre tout doucement les pédales!!!


  2. #2
    Membre habitué

    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 39
    Points : 163
    Points
    163
    Par défaut
    Salut,

    Le souci est que tu souhaites te connecter au serveur IRC via un proxy qui n'est pas autorisé. Pour corriger ce souci :

    - Tu peux tenter d'envoyer un mail aux administrateurs du serveur pour voir s'ils peuvent retirer ce proxy de la black-liste
    - Tu changes de proxy (un site comme http://www.proxyworld.org/forums/ en met gratuitement à disposition)
    - Tu modifies les paramètres de connexion dans mIRC pour l'éviter de passer par un proxy (ce qui me paraît être le plus simple)

    Cordialement,

    Wh

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 4
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut problème résolu
    Tout d'abord merci à toi, pour tes conseils! Cependant avant de voir ta réponse j'avais pris les devant en envoyant plusieurs mails aux différents admin du réseau (NetAdmin, IrcCops, ServicesAdmin et Admin Serveur) afin d'être sûr qu'ils recoivent mon courrier et de tomber sur la bonne personne. Le NetAdmin, Anakin-Skywalker (que je salue et remercie au passage) ma répondu qques heures après avoir reçu mon mail, en m'expliquant que le problème été réglé et qu'il s'excusait. Bref je lui ai répondu afin de le remercier et de savoir quel problème avait engendré ce désagrément. Pour faire il s'agissait d'une histoire du port:8080 ouvert sur mon routeur free qui court-circuitait la connexion.
    Voilà tout marche à nouveau, ce qui fait que j'ai réinstallé mIRC pour rien, ainsi qu'une autre version avec des scripts en plus (BSmax), tout cela pour, au final, devoir retranscrire tout les serveurs et tout les chans dans le logiciel!!!!
    En tout cas merci pour tes conseils, au moins j'aurais su quoi faire.

    A plus -MrKost-

Discussions similaires

  1. [Débutant] level="requireAdministrator" problème avec lecteurs réseau
    Par InTheAirTonight dans le forum VB.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/10/2012, 17h50
  2. Problème avec favoris réseau
    Par maharam dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 11h45
  3. Problème avec Favoris Réseau
    Par reeda dans le forum Windows XP
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/09/2008, 16h46
  4. Problème avec une réseau domestique
    Par cyjo77370 dans le forum Développement
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/03/2008, 09h40
  5. Problème sur un réseau routier avec l'algo de Ford-Fulkerson
    Par Yakurena dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 09h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo