IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[Excel] Calcul des jours de RTT


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Bonjour à tous

    Voici mon problème du jour

    Dans le tableau en pièce jointe , j'ai constitué un calendrier (2009 )
    Je voudrai qu'en fonction des éléments suivants
    ( voir en bas de la feuille GP ):
    1 ) Le debut du cycle de RTT ici 01/01/2009
    2 ) la fréquence ici ( 5 jours RTT + 3 Jours de présence ) matin + après-midi
    3 ) le jour du RTT ici le vendredi

    Initialisé automatiquement les plages de cellules de chaque mois
    ( ex: Janvier la plage C8:AG9 ) avec par exemple le texte "JNT"


    Merci de votre aide

    A+

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Tu as commencé quelque chose ? Tu as un code à nous proposer ou souhaites-tu qu'on fasse nous-même le travail ?
    (J'ai vu ce que tu as laissé dans feuil1, est-ce en relation avec ce que tu veux faire ?)
    Comme tu t'en doutes, le but de ce forum est d'apporter une aide en cas de difficulté ponctuelle, pas de réaliser une appli à la demande
    Propose-nous ta solution. Si tu as un problème de syntaxe, nous pourrons t'aider.
    Bonne journée

  3. #3
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Bien entendu il ne s'agit pas pour vous d'effectuer le travail et cela n'a jamais été mon intention
    toutefois , je n'ai pas de code à proposer car je ne trouve pas la solution
    à mon problème
    il s'agit donc bien de remplir une plage de cellules à partir d'éléments de données citées en bas de tableau
    l'exercice porte uniquement sur cela et rien d'autre
    désolé de ne pas avoir pu m'exprimer plus clairement

    mon problème est commun à beaucoup d'entreprises devant gérer du personnel et je me disais que l'exercice pouvait être profitable devant la "redite" annuelle

    Je profite simplement et egoistement pour apprendre les méandres d'excel
    avec quelques exemples concrets

    merci de m'avoir lu

    A+


    PS : j'ai dejà des ébauches de code mais je butte sur la liaison entre données du tableau RTT et la liason avec les cellules choisies .....

  4. #4
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Ok. Ton problème est effectivement intéressant. Quelqu'un trouvera bien un moment à lui consacrer ce week-end... Surtout s'il pleut

    Bonne chance.

    PS - Il n'est pas impossible qu'il ait déjà été traité. Une recherche sur le forum n'a rien donné ?

  5. #5
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Mille pardons , je n'avais pas vu que le sujet avait été déplacé

    Pour répondre à ta question
    Non je n'ai pas trouvé de reponse dans le forum mais je ne suis pas un pros de la recherche
    Mon problème pourrait peut-être se simplifier en :
    comment à partir d'éléments de cellules choisies mettre à jour une plage de données ?
    le pb c'est que je part d'éléments text : "ven" par ex et je dois rechercher dans la plage de cellules les correspondances et là je suis paumé....

    A+

  6. #6
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Je viens de regarder ton fichier pour voir comment on pouvait organiser ça.
    Ce que je suggère est l'utilisation d'un userform.
    Dans l'userform, un calendrier, 3 ou 4 listes, 1 bouton de validation... pour commencer...
    Liste 1 - LEGENDE (types d'absences)
    Liste 2 - NUM (tu devrais m'expliquer à quoi ils correspondent - Employé ?)
    Liste 3 - Matin / Après-midi

    Le calendrier et ces listes serviront à renseigner chaque fiche.

    Un tableau reprenant les jours fériés serait utile afin de vérifier si le RTT ou l'absence ne tombe pas sur un jour férié.
    Prévois-tu quelque chose pour les week-ends ? Sont-ils travaillés ? Faut-il prévoir ici aussi pour vérifier si le RTT choisi ne tombe pas un week-end ?

    Pour remplir les listes, comme ces listes existent dans la feuille liste, c'est très simple : Tu vires "Rien" de C3 et tu mets

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Private Sub UserForm_Activate()
        ListBox1.RowSource = Worksheets("Liste").Range("C3:C14").Address
        ListBox2.RowSource = Worksheets("Liste").Range("E3:E33").Address
        'etc
    End Sub
    Commence déjà par ça. Un calendrier plus tes 3 listes.

    Pour le report de la fiche ? Déjà tu pourrais répondre à cette question : Pourquoi as-tu divisé en deux les matins et les après-midis ? Traiter quatre cellules plutôt que deux ne simplifie rien...
    Autre détails véniels : Le premier janvier et le 11 novembre ne sont pas fériés ?
    Pour le reste, on verra plus tard, quand tu auras les outils pour renseigner les fiches d'absence.
    Bonne soirée
    A+

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut cobra38 et le forum
    J'ai jeté un cil sur le fichier, mais comme je ne comprends même pas la question...
    Déjà essayé de faire une affectation automatique, mais à chaque fois, ça s'est vite arrêté : impossible de gérer équitablement les veilles/jours suivants de jours fériés et W-E à rallonge, et si on a une rupture (accident ou imprévu) tout le travail s'en trouve chamboulé. C'est pour ça que tu ne trouve rien, si ce n'est des tentatives abandonnées.
    Mais si tu trouves un algorythme qui tienne la route, on pourra sans doute le coder.

    Juste 2 ou 3 remarques en passant :
    2ourquoi 2 lignes vide de sépararion entre les mois ? 1 suffit amplement
    Ligne 5 : t'aime bien de fatigué pour rien : au lieu de :
    C3 : =TEXTE(C5;"jjj")
    C4 : 1
    C5 : =DATE($A$1;$A$5;C$4)
    D3 : =TEXTE(D5;"jjj")
    D4 : 2
    D5 : =DATE($A$1;$A$5;C$5)
    moi, je ferais :
    C3 : =C4 => format de cellule personnalisé type : jjj
    C4 : =DATE($A$1;((LIGNE()-4)/10)+1;1)=> format de cellule personnalisé type : j
    D3 : =D4 => format de cellule personnalisé type : jjj
    D4 : =C4+1 => format de cellule personnalisé type : j
    en recopiant vers la droite B3 et D4, pour les autres jours

    en A3 : =MAJUSCULE(TEXTE(C4;"mmmm"))
    et en recopiant A3: D4 sur A13, A23, etc....

    Feuille liste :
    I4 : =ARRONDI(DATE(Annee;4;MOD(234-11*MOD(Annee;19);30))/7; )*7-6
    I5 : =I4+1
    I8 : =I4+39
    I9 : =I4+49
    I10 : =I4+50
    et j'insèrerais une ligne avant Noël pour le 11 novembre
    A+

  8. #8
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Re Bonjour ,

    Un grand MERCI à tous pour vous être penché sur mon petit problème

    Vous l'avez tous remarqué , je débute............

    Je n'ai pas encore digéré toutes vos remarques (lol ) mais je vais essayer de vous éclairer sur mes choix quelques peu bizarres

    1 ) Pourquoi avoir séparé les Matin et AM , tout simplement parce qu'il y a des agents qui prennent des 1/2 RTT soit le matin ou soit l'AM et d'autres toute la journée ( eh oui s'est complexe ... )
    2 ) eh oui, vous l'avez tous remarqué , j'ai oublié le 11 Novembre
    3) Je me suis , c'est vrai compliqué la vie car j'ai construit le fichier au fur et mesure maintenant il est juste de dire que les lignes de séparation sont très farfelues...et avec le recul sont même inutiles .


    Bref , je digère tout çà et vous rappelle


    Merci encore Mille et une Fois
    A+


    PS : en ce qui concerne la liste NUM , elle sert essentiellement à indiquer un numero de RTT non pris et son equivalent en RTT
    ex : RTT Prévu ( JNT : Journée Non Travailléee ) 09/01/2009 mais non pris => cela devient un JET ( Journée Exceptionnellement travaillée )
    en mettant un N° d'ordre N°01 ( matin ) et N°02 ( AM) on peut ainsi concretement savoir lorsqu'il compte la recuperer
    l'agent a 13 jours de RTT / an soit 26 possibiltés de report ....

  9. #9
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Pour le matin et l'après-midi, j'avais compris, mais pourquoi 2 lignes pour le matin et deux pour l'après-midi ?

    As-tu commencé à créer un userform et à le remplir ?
    A+

  10. #10
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Non , je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la liste ...

    En ce qui concerne la ligne du haut , elle sert de repere du N° choisi pour le matin et celle en bas pour le N° repere du N° de l"AM

    ex : ---N°01---
    JNT
    JNT
    N°02


    A+

  11. #11
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    ok. Et si tu as plusieurs rtt le même jour ?

  12. #12
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Bonjour


    Une précision importante , dans le fichier Test , la feuille "GP" ne represente qu'un seul agent
    en fait , on utilise une feuille par agent , une autre feuille se charge de la replique des données pour estimer la presence de toute l'equipe

    1 feuille par agent me semble une precision imporante ce qui fait que je ne gère qu'1 seul RTT à la fois et par jour


    A+

  13. #13
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Re Bonjour Episode 14789 ....

    Voilà j'ai refait le fichier Test en epurant les autres mois et en essayant de tenir compte de vos recommendations
    1/ Pour Gorfael d'abord ; j'ai refait la config des mois des jours fériés et encore merci pour la recom ... ( dans la serie pkoi faire simple etc.... )

    2 / Pour ouskel'n'or : j'ai mis dans le code sous "Liste" les adresses mais je n'ai pas compris le terme de calendrier Que veux-tu dire ?
    Je n'ai par contre pas pu virer "rien" car le code se plante à l'effacement en cas d'erreur tandis qu'avec la ligne cela a l'air de fonctionner mystère... !!

    3 / Dans l'onglet GP j'ai mis aussi un bouton ( c'est là en fait mon pb ) qui devrait servir à remplir la feuille (initialisation) en début d'année avec les informations contenues dans le tableau des RTT


    Voilà j'espère que j'ai ét plus clair

    Encore merci pour votre aide
    A+


    PS : Le code qui rapatrie la couleur de la liste "légende" fonctionne mais ne rapatrie pas le format text ( voir "H" par ex ) quel devrait être la ligne de code à mettre après :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Target.Interior.ColorIndex = Sheets("Liste").Cells(lig, 2).Interior.ColorIndex

    pour rapatrier la couleur et le format Text

  14. #14
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Je suis parti de ton premier fichier.

    Bon je t'ai fait une maquette pour la saisie et le contrôle des données.
    On peut se dispenser de saisir le jour férié ou chômé, la simple saisie de la date permet de savoir si c'est ou non un jour de la liste.
    J'ai interdit l'accès à cette liste qui n'est donc là que pour te servir de repère durant tes tests.
    Tu ne peux pas, pour chaque donnée, faire une recherche de la date correspondante dans ton tableau., puis, s'il y a une erreur de saisie, effacer tout... donc relancer une recherche... On aurait vite une usine à gaz.
    J'ai donc créé un feuille "Recap" où toutes les absences sont reportées.
    La mise à jour de ton tableau n'est pas traité mais est indémendant et peut se faire après fermeture de l'userform.
    Tu serais au moins sûr que les données reportées sont les données à jour, correction comprises.
    J'ai créé une liste Durée afin de pouvoir saisir Matin, A.M. ou journée.
    Pour permettre les corrections sur des fiches déjà saisies, j'ai ajouté une "toupie" (en bas à droite)
    Un clic vers le haut affiche les données de la ligne précédente dans les textbox situés en bas de l'userform.
    Un clic vers le bas affiche la ligne suivante (limité à la dernière ligne renseignée)
    Une recherche sur la date affiche le libellé du jour d'absence s'il existe (jour férié ou jour chômé...) ou rien.
    valide la saisie d'une fiche
    Derrière ce bouton, tu as un contrôle des données saisies.
    Si une donnée manque, il affiche un message qui t'indique la donnée manquante.
    Dans les textbox situés en bas, ce n'est pas la saisie qui s'affiche mais le code correspondant (pour la légende ou les jours fériés), c'est à dire la donnée stockée (à part ce que tu appelles les jours fériés pour lesquels la date est stockée mais le libellé est affiché) On pourrait faire la même chose pour les "Légendes"
    Si tu t'aperçois d'une erreur dans la fiche que tu viens de valider La touche "CORRECTION" efface la ligne saisie mais cette ligne reste affichée dans les textbox situés en bas du formulaire, afin de ne pas avoir à rechercher le N° ou d'autres renseignements utiles. Une nouvelle saisie et 1 clic sur VALIDATION ajoute la ligne corrigée ou nouvellement saisie en fin de feuille RECAP
    IDEM si tu es passé sur une fiche précédente (à l'aide de la toupie) : la touche correction supprime cette ligne. Une fois corrigée, la ligne passe en dernière position dans la feuille RECAP.

    Un tiers du boulot est fait. Tu soignes la présentation - je ne m'en suis pas soucié - et tu peux passer à la phase 2 -> Le report des données dans ton tableau. Et ça, vu la structure de ton tableau, ce n'est pas de la tarte.
    On verra ça après.
    Le mieux serait déjà de nommer les plages correspondant aux mois... mais cépaçur (!)

    Tu testes...
    Le fichier : RTT.zip
    Bonne soirée

    Edit
    J'ai oublié de te parler du calendrier...
    Dans le calendrier, s'affiche l'année que tu as saisie dans la feuille Liste en G3.
    Ainsi tu n'as à sélectionner que le mois et le jour.
    En sortie, un test permet de vérifier si la date saisie correspond à un jour "férié". Si c'est le cas, la date correspondante est reportée dans la colonne E de la feuille RECAP.
    Cette date fait donc doublon avec la date saisie dans la colonne B. Elle ne sert, dans l'application que j'en ai faite, qu'à retrouver le jour "fériés" concerné.
    Une autre chose : Le code (légende) pourrait être utilisé pour modifier la couleur de cellule quand tu en seras à reporter les données dans le tableau
    Ce coup-ci, je crois que je t'ai tout dit

    PS - Le bouton validation est mal placé. Tu peux supprimer une ligne en croyant la valider
    Ajoute un test sur la volonté de modification en ajoutant deux lignes dans le clic du bouton
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Private Sub CommandButton2_Click() 'CORRECTION de la ligne
        If Not MsgBox("Souhaiter-vous vraiment corriger cette ligne ?", vbYesNo, _
               "CORRECTION DE LA SAISIE") = vbYes Then Exit Sub

  15. #15
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    je pense que le mot MERCI semble trop faible
    neanmoins je te l'adresse

    Je digère tout çà et te tiens au courant

    Bravo
    A+

  16. #16
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Depuis, j'ai modifié quelques détails :
    Affichage en clair de la légende dans les Texbox
    Vérification de la présence de doublons dans la base
    Message en cas de correction demandée
    Suppression du message (inutile) lors de la validation
    Simplification du code : Isolement de la mise à jours des textbox appelée depuis 4 macros.
    Déplacement du bouton Correction
    ... etc
    Je remplace le fichier lié à mon dernier message, détruis celui que tu as, c'est tout de même plus propre.
    A+
    Bonne soirée

    Edit
    Il y aura une légère modif à effectuer dans le dernier code.
    En cas de correction d'une ligne qui n'est pas la dernière saisie, la ligne modifiée est supprimée.
    (Pas de conséquence s'il s'agit de la dernière ligne saisie)
    C'est une bricole (je ne parle pas de la conséquence...) mais je voudrais voir si on ne pourrait pas procéder autrement que la solution"bateau" consistant à ajouter un booléen déclaré en public en cas de correction.

  17. #17
    Membre actif
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    819
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 819
    Points : 235
    Points
    235
    Par défaut [Excel] Calcul des jours de RTT
    Bonjour à tous

    Je suis toujours sur le projet , je décortique ...

    Pour ouskel'n'or
    Merci de bien vouloir me faire parvenir le nouveau fichier afin que je puisse partir sur de nouvelles bases , il n'est pas semble-t-il dans le message précédent

    Mille mercis
    A+

    PS : une question STp , lorsqu'on utilise un userform comme dans ce cas , il est commun à l'ensemble de l'appli , or chaque sheet correspond à un agent ( nom = initiales ) dois-je dupliquer l'userform ou dois-je faire une liste de choix dans l'userform permettant de selectionner la feuille concernée quelle est la meilleure solution ?

  18. #18
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 543
    Points
    15 543
    Par défaut
    Bonjour cobra
    Pour l'userform, comme j'ai mis que j'avais remplacer l'ancien fichier joint, tu remontes de quelques jours, tu devrais le retrouver facilement
    Quand à son utilisation, il est bien sûr commun à toutes les feuilles et à tout le personnel.
    J'ai prévu une feuille Recap qui permet de les gérer sans restriction. Avec 256 colonnes, tu peux en ajouter des renseignements...
    Par contre, je ne connais pas ton projet. Quel document veux-tu extraire de cette "base de données" ? Est-ce une fiche par personne ? Un calendrier ?
    Veux-tu un calendrier global (ce que j'avais compris)
    Comme je t'ai dit, compte tenu de la maquette que tu as faite, quelque soit la méthode de récollection des données, ce n'est pas évident.
    Déjà, tu ne laisses la place que pour un nom chaque jour de ton calendrier.
    Es-tu certain de n'avoir qu'une seule personne absente par jour ?
    Un calendrier "annuel" est-il utile ???
    Tu ne pourras pas l'éditer en entier... Il est difficile à lire...
    Quelle période est-elle intéressante pour une consultation ?
    D'où la question : Le calendrier sera-t-il consulté sur le micro ou édité sur papier ?
    Dans un cas, une liste dans chaque cellule règlerait le problème mais n'est pas évident à gérer et ne facilite en outre pas beaucoup la lecture...
    Un userform ? mais pourquoi annuel ?

    Pour ma part, je verrais plutôt un tableau dynamique sur userform, qui couvrirait une plage temporelle, ex : n jours avant n jours après "aujourd'hui"
    Tableau dynamique que tu pourrais sans difficulté majeure reporter sur une feuille de calculs formatée.
    (nb - Quand je parle de "tableau dynamique, je ne parle pas de TCD mais d'un tableau des données couvrant une période variable.)
    Pour le constituer, un filtre sur les dates d'absences, récupération dans un userform dans des listes des dates, des noms, des durées et des motifs...
    Une liste à deux colonnes pour sélectionner la période, Du ... au ...
    Cette liste est très facile à réaliser, il suffit de déterminer la plage de jours avant et après "aujourd'hui" susceptible de t'intéresser. Une fois déterminée, tu remplis la liste avec additem. Pour avoir une idée de ce que je veux dire, teste ça sur une feuille de calculs vide (un exemple avec 5 jours avant aujourd'hui et 25 jours après :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    Sub test()
    Dim Debut As Date, Fin As Date, i As Date
    Periode = 30
    Debut = Date - Periode / 6
    Fin = Date + Periode * 5 / 6
        For i = Debut To Fin
            j = j + 1
            Cells(j, 1) = "du " & i
            Cells(j, 2) = " au " & (i + periode)
            DoEvents
        Next
    End Sub
    Ces dates placée dans une liste, tu peux sélectionner la période, puis tu récupères toutes les absences incluses entre ces deux dates avec un filtre à deux critères >= Debut & <= Fin
    Les données filtrées...
    Une fois là, tout dépend ce que tu veux en faire et on en revient à mes premières question.
    C'est toi qui vois...
    A+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Calcul des jours non travaillés sur Excel
    Par yfchauer dans le forum Excel
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/12/2013, 17h53
  2. [WD15] calcul des Jours ouvrés
    Par FreeDo dans le forum WinDev
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/04/2011, 12h45
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 20/05/2010, 21h01
  4. [VB6][Tendance d'Excel] Calcul des constantes de l'equation
    Par ludotek dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2005, 14h41
  5. Calcul des jours feriés
    Par obione dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2003, 12h36

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo