IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

NetBeans Java Discussion :

[NETBEANS 6.1] Milestone(M), Development, Daily, Release Candidate(RC), Release(R -.-

Sujet :

NetBeans Java

Invité
    Invité(e)
    Par défaut [NETBEANS 6.1] Milestone(M), Development, Daily, Release Candidate(RC), Release(R -.-
    Bonjour,

J'utilise actuellement la version 6.1 de Netbeans, et j'ai rencontré quelques bugs.
    Au début c'était supportable mais à la longue, c'est super chiant.
    Je voudrai savoir laquelle des versions Milestone Dev ou Developement, ou Daily ... (j'en passe encore) possède les dernières modifications et suppressions de bugs.

Je ne m'attends pas à ce que tous soient corrigés, mais une partie.

Quelle version me conseillez vous en téléchargement ?
    Dernière modification par Invité ; 01/06/2008 à 16h28. Motif: intitulé

Rédacteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    et pourquoi pas l'officiel 6.1 ?
    sinon la derniere dev, a tes risques et perils

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Vérifie d'abord que tu as bien appliqué les dernières mises à jour (Tools>Plugins>Updates).
    Ensuite voici les appellations par ordre croissant de stabilité:

- Hudson (intégration continue): http://deadlock.netbeans.org/hudson/job/trunk/ (pas recommandé)
    - Nightly : http://bits.netbeans.org/download/trunk/nightly/latest/ (si tu maîtrises bien tes preferences et si réinstaller régulièrement ne te pose pas de problème)
    - Milestone: concerne la version n+1 et ne comprend pas toutes les fonctionnalités de la version finale
    - Beta: niveau de stabilité intéressant, mais quelques bugs irritants possibles.
    - RC: en théorie ce sont des versions finales potentielles. En pratique il y en a 2 ou 3 pour arriver à la FCS.
    - FCS (First Customer Shipment): versions finales. Stable.
    - Patch releases: y'a pas plus stable (sauf en cas de régression, très rare). Patches fournis comme une mise à jours des version finales.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut ¿ Substaining build ?
    Citation Envoyé par alexismp Voir le message
    Vérifie d'abord que tu as bien appliqué les dernières mises à jour (Tools>Plugins>Updates).
    Ensuite voici les appellations par ordre croissant de stabilité:

- Hudson (intégration continue): http://deadlock.netbeans.org/hudson/job/trunk/ (pas recommandé)
    - Nightly : http://bits.netbeans.org/download/trunk/nightly/latest/ (si tu maîtrises bien tes preferences et si réinstaller régulièrement ne te pose pas de problème)
    - Milestone: concerne la version n+1 et ne comprend pas toutes les fonctionnalités de la version finale
    - Beta: niveau de stabilité intéressant, mais quelques bugs irritants possibles.
    - RC: en théorie ce sont des versions finales potentielles. En pratique il y en a 2 ou 3 pour arriver à la FCS.
    - FCS (First Customer Shipment): versions finales. Stable.
    - Patch releases: y'a pas plus stable (sauf en cas de régression, très rare). Patches fournis comme une mise à jours des version finales.

Salut,
    Alors la version `Developpement` j'avais testé avant la sortie de la 6.1 finale (officielle) elle est inutilisable ; en effet pas recommandable.
    Mais que dire de la `Substaining build` ?
    Quel doux nom! C'est pas pour me moquer..., mais en français c'est ???

C'est ici (rubrique archive du site Netbeans) que je trouve toutes ces appellations.
    Je testerai les différentes versions pour trouver mon bonheur, il me reste plus que çà à faire;

Merci pour les informations, j'en sais un peu plus.
    Dernière modification par Invité ; 02/06/2008 à 01h23. Motif: dev ...

Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne pense pas qu'il faille tester ces différentes versions, au sens où l'on teste différents produits.

Si tu veux un produit avec lequel tu travailles, alors il faut la version stable FCS, avec les patch, c'est tout. Si elle ne te convient pas, il faut un autre produit que Netbeans. Eclipse est également un excellent produit, par exemple. Si tu veux travailler avec un EDI, tu seras amené à choisir entre Netbeans et Eclipse, pas entre la version Hudson de Netbeans et la RC de Netbeans.

L'usage des autres versions que la finale dépend de ton implication dans le projet de développement de Netbeans. Par exemple, tu veux participer au déboguage ? Alors tu téléchargeras les versions beta. Et ainsi de suite. Moi par exemple je ne suis pas très courageux, puisque je télécharge à partir des RC, laissant les autres faire le gros boulot.

Donc c'est plutôt à la suite d'une réflexion personnelle que tu vas jouer, si l'on peut dire, avec les autres versions, non de résultats de tests.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par sysyphe Voir le message
    Salut,
    Alors la version `Developpement` j'avais testé avant la sortie de la 6.1 finale (officielle) elle est inutilisable ; en effet pas recommandable.
    Mais que dire de la `Substaining build` ?
    Quel doux nom! C'est pas pour me moquer..., mais en français c'est ???

C'est ici (rubrique archive du site Netbeans) que je trouve toutes ces appellations.
    Je testerai les différentes versions pour trouver mon bonheur, il me reste plus que çà à faire;

Merci pour les informations, j'en sais un peu plus.
    Sustaining build = mise à jour de production (c'est ce que j'ai appelé "Patch releases", sauf que là c'est une version complète à réinstaller (pas une série de patches au travers du mécanisme d'update).

Invité
    Invité(e)
    Par défaut Patch it !
    Citation Envoyé par alexismp Voir le message
    Sustaining build = mise à jour de production (c'est ce que j'ai appelé "Patch releases"d'update).
    C'est parfait, merci à tous.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

1. Réponses: 60
    Dernier message: 03/03/2013, 03h31
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 20/08/2009, 10h03
  3. [Info] NetBeans 6.5 Release Candidate 1
    Par eclesia dans le forum NetBeans
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2008, 09h48