Bonjour tout le monde
J'ai (une fois de plus) un petit souci avec les schema XSD. J'aimerai ajouter un attribute a un element, mais j'ai beau modifier le code dans tous les sens, impossible d'avoir un XSD valide suite a ca
Code du XSD:
Code XML:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <xsd:schema xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:ia="urn:ItemAny" targetNamespace="urn:ItemAny" elementFormDefault="qualified"> <!-- Elements et attributs simples de base --> <xsd:group name="basic-elements"> <xsd:sequence> <xsd:element name="name" type="xsd:string"/> <xsd:element name="desc" type="xsd:string" minOccurs="0"/> </xsd:sequence> </xsd:group> <xsd:group name="authentification-elements"> <xsd:sequence> <xsd:element name="userId" type="xsd:positiveInteger"/> <xsd:element name="appAuth" type="xsd:string"/> <xsd:element name="appPass" type="xsd:string"/> </xsd:sequence> </xsd:group> <xsd:group name="object-elements"> <xsd:sequence> <xsd:element name="param" type="xsd:string" minOccurs="0" maxOccurs="unbounded"/> </xsd:sequence> </xsd:group> <xsd:attributeGroup name="basic-attributes"> <xsd:attribute name="id" type="xsd:positiveInteger" use="optional"/> <xsd:attribute name="name" type="xsd:positiveInteger" use="optional"/> </xsd:attributeGroup> <!-- Definition des elements --> <xsd:complexType name="type-object"> <xsd:sequence> <xsd:group ref="ia:basic-elements"/> <xsd:group ref="ia:object-elements"/> </xsd:sequence> <xsd:attributeGroup ref="ia:basic-attributes"/> </xsd:complexType> <xsd:complexType name="type-collection"> <xsd:sequence> <xsd:group ref="ia:basic-elements"/> <xsd:element name="objects"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:element name="object" type="ia:type-object" maxOccurs="unbounded"/> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:sequence> <xsd:attributeGroup ref="ia:basic-attributes"/> </xsd:complexType> <!-- Elements racine --> <xsd:element name="collections"> <xsd:complexType> <xsd:sequence> <xsd:group ref="ia:authentification-elements"/> <xsd:element name="collection" type="ia:type-collection" maxOccurs="unbounded"/> </xsd:sequence> </xsd:complexType> </xsd:element> </xsd:schema>
Le parametre que je n'arrive a faire accepter au XSD est souligne en rouge... Quelqu'un aurait-il une idee ? Merci d'avance
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 <?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?> <ia:collections xsi:schemaLocation="urn:ItemAny doctype.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:ia="urn:ItemAny"> <ia:userId>1092835097</ia:userId> <ia:appAuth>testAppli</ia:appAuth> <ia:appPass>testPassAppli</ia:appPass> <ia:collection id="1"> <ia:name>un nom</ia:name> <ia:desc>une description</ia:desc> <ia:objects> <ia:object> <ia:name>nom objet</ia:name> <ia:desc/> <ia:param name="Titre par exemple">Value du name, dynamic</ia:param> </ia:object> </ia:objects> </ia:collection> </ia:collections>![]()
Partager