IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

Access 2007 ne lit pas les variables numériques dbase correctement


Sujet :

Access

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Access 2007 ne lit pas les variables numériques dbase correctement
    Voici un problème que je rencontre avec Access 2007 et pour lequel votre aide me serait précieuse

    En effet, j'attache, ou importe, des tables dBase "5" pour développer les requêtes et Etats. C'est basique.

    Problème : Les décimales présentes dans le fichier dBase sont coupées alors qu'elles ne le sont pas si j'importe le fichier dans Excel (donc pas un problème dBase.) ou via Excel dans Access 2007 (compliqué en production !).

    Exemple : le fichier dBase donne une valeur : 151.23, Access après importation ou attachement, restitue la valeur 151.00.

    Probablement existe-t-il un paramètre dont j'ignore la présence, la nature et la portée.

    Pour info, je n'ai jamais eu le problème avec Access 2003 (mais il me faut désormais développer en 2007)

    Merci par avance

  2. #2
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 359
    Points : 23 829
    Points
    23 829
    Par défaut
    As-tu vérifier le seting régionale de ta machine, si il est Français essaye la même manip en le définissant US. Aux States, le . marque la virgule en France c'est un séparateur de milier.

    A+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour cette suggestion qui, en effet, résoud le problème ! Super.

    Toutefois, changer ce setting de façon permanente - en raison des besoins d'exploitation - ne risque-t-il pas d'avoir un impact (négatif ?)sur d'autres applications ?


    Merci encore.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour à nouveau

    Désolé revenir sur la suggestion (toujours excellente) sauf que cette fois (en spécifiant "US"), ce sont les entiers qui ne s'affichent pas correctement dans les états.

    Tout se remet en ordre (pour les entiers seulement évidemment) si je reviens en option "Français" au lieu "us"

    De ce fait malheureusement, en production, impossible appliquer cette astuce pourtant intéressante car exige bricollage et donc risques d'erreurs, d'autant qu'il m'est impossible de prévoir la configuration d'un résultat dans un état ou une requête.

    Y aurait-il un paramètre qui m'échappe dans Access 2007 ?

    Y a-t-il un moyen de sensibiliser Microsoft à ce genre de souci qui n'existait pas avec ACCESS 2003 ?

    Merci par avance


    Merci pour une éventuelle suggestion.

  5. #5
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    15 359
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 15 359
    Points : 23 829
    Points
    23 829
    Par défaut
    La suggestion de changer de setting c'était pour valider où se situe le problème et en effet changer le setting général pour une appli n'est pas une bonne idée.

    Je n'ai pas de solution, je te suggère de contourner le problème en passant par Excel puis en important d'Excel.

    Peut-être pourrais-tu avoir des fichiers dans un autre format que dDase qui date quand même un peu (1986 en informatique, c'est la préhistoire).

    Si tu peux passer par des fichiers textes ce serait plus simples.

    Tu peux aussi attaquer tes bases en lectures binaires avce VBA et la commande Open. Les fichiers dBase sont composés d'une entête sur 32 octets (je te dis cela de mémoire, ça fait plus de 5 ans que je n'ai pas joué en binaire dans une fichier dbf) puis de la description des champs contenus dans la table et ensuite des données mises bout à bout.

    Avec un éditeur Hexa-Text c'est assez facile à voir et si tes structures sont fixes traiter ces fichiers commes des fichiers textes devient assez simple.

    A+

Discussions similaires

  1. mon jar ne lit pas les sons wav
    Par poulette3000 dans le forum AWT/Swing
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/05/2007, 19h56
  2. [Access 2007 - Nouveauté] Images dans les formulaires continus
    Par Tofalu dans le forum Sondages et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2006, 07h29
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 17/08/2006, 16h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo