Bonjour à tous,

Voilà mon petit soucis je débute en SDL et je suis actuellement
plusieurs tuto à droite à gauche et jusqu'ici tout fonctionne plutot
bien (en même temps je n'ai pas encore fais grand chose :/ )
Voilà donc mon problème j'ai réussi à lancer une musique le problème
maintenant c'est la mise en pause !
Impossible de mettre en pause la musique qui s'execute au lancement du programme !
Mon problème se situe dans la gestion des evenements... je pense mais alors
impossible de savoir quoi ?

Voilà mon code :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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void jouer(SDL_Surface* ecran)
{
    SDL_Surface*imageDeFond = NULL, *viseur = NULL , *portah = NULL , *Bato3h , *Bato4h , *Soum3h , *Bato3h2 , *Bato2h;
    SDL_Rect positionFond, positionPortah, positionBato3h, positionBato2h, positionBato4h, positionSoum3h ,positionBato3h2;
    SDL_Event event;
    SDL_Rect position;
    int continuer = 1;
    FSOUND_SAMPLE *tir = NULL;
    FSOUND_STREAM *musique = NULL;
    /* Initialisation de FMOD */
 
    FSOUND_Init(44100, 32, 0);
    musique = FSOUND_Stream_Open("eyeball.mp3", FSOUND_LOOP_NORMAL, 0, 0); /* On ouvre la musique */
    tir = FSOUND_Sample_Load(FSOUND_FREE, "pan.wav", 0, 0, 0);
 
    if (musique == NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
    {
        fprintf(stderr, "Impossible de lire le fichier mp3\n");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
    if (musique != NULL) /* On vérifie si elle a bien été ouverte (IMPORTANT) */
    {
        fprintf(stderr, "Fichier mp3 chargé\n");
        //exit(EXIT_FAILURE);
    }
 
    FSOUND_Stream_SetLoopCount(musique, -1); /* On active la répétition de la musique à l'infini */
    FSOUND_Stream_Play(FSOUND_FREE, musique); /* On joue la musique */
    FSOUND_SetVolume(FSOUND_ALL, 15);
 
    positionFond.x = 0;
    positionFond.y = 0;
 
 
    if (tir == NULL)
    {
        fprintf(stderr, "Impossible de lire pan.wav\n");
        exit(EXIT_FAILURE);
    }
 
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    SDL_WM_SetIcon(IMG_Load("sdl_icone.bmp"), NULL);
    ecran = SDL_SetVideoMode(640, 375, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
    SDL_WM_SetCaption("La super Bataille Navale !", NULL);
 
    viseur = IMG_Load("viseur.png");
    imageDeFond = IMG_Load("jeu2.jpg");
    SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
 
    while (continuer)
    {
        SDL_WaitEvent(&event);
 
        switch(event.type)
        {
 
            case SDL_KEYDOWN:
            switch(event.key.keysym.sym )
            {
                case SDLK_p :
                {
                    if (FSOUND_GetPaused(1)) // Si la chanson est en pause (sur le canal 1)
                        FSOUND_SetPaused(1, 0); // On enlève la pause
                    else // Sinon, elle est en cours de lecture
                        FSOUND_SetPaused(1, 1); // On active la pause
                }
                break;
 
                case SDLK_j :
                system("bataille_dev");
                break;
 
                case SDLK_ESCAPE :
                continuer=0;
                break;
            }
            break;
 
 
 
            case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
            FSOUND_PlaySound(FSOUND_FREE, tir);
            break;
 
            case SDL_MOUSEMOTION:
            position.x = event.motion.x - (viseur->w / 2);
            position.y = event.motion.y - (viseur->h / 2);
            //system("bataille_dev");
            break;
 
        }
 
        SDL_FillRect(ecran, NULL, SDL_MapRGB(ecran->format, 0, 0, 0));
        SDL_BlitSurface(viseur, NULL, ecran, &position);
        SDL_BlitSurface(imageDeFond, NULL, ecran, &positionFond);
        SDL_Flip(ecran);
    }
 
 
    /* On libère le son et on ferme FMOD */
    FSOUND_Stream_Close(musique); /* On libère la mémoire */
    FSOUND_Sample_Free(tir);
    FSOUND_Close();
}
Merci d'avance pour votre aide !