Bonjour
je travaille avec jax-ws et pour cela je dois deployer des methodes ayant des attributs complexes: la solution est de travailler avec des java bean.
et ca marche 5/5 .
le problème se pose dans le cas ou le bean lui même a des attributs complexe (liste, tableau ).
concrètement j'ai une méthode dans la quelle je dois entrer comme attributs une liste ( ou un tableau) d'un objet bean et qui de me retourner (normalement une liste d'objet etudiant)
les bous de codes :
classe etudiant.java (bean)
classe ListEtudiant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 public class Etudiant{ private String nom = null; private String prenom = null; private int age = null; public Etudiant(){} public Etudiant(String nom, String prenom, int age){ this.nom = nom; this.prenom = prenom; this.int = int; } public String getNom() { return nom; } public void setNom(String nom) { this.nom= nom; } public String getPrenom() { return prenom; } public void setPrenom(String prenom) { this.prenom= prenom; } public int getAge() { return age; } public void setAge(int age) { this.age= age; }
la methode dans le web service est : public ListResEtud getListEtud (ListEtudiant toto) ;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 public class ListEtudiant{ private Etudiant[] listEtudiant= null; public ListEtudiant(){} public ListEtudiant(Etudiant[] listEtudiant){ this.listEtudiant = listEtudiant } public Etudiant[] getListEtudiant() { return listEtudiant; } public void setListEtudiant(Etudiant[] listEtudiant) { this.listEtudiant= listEtudiant; }
le probleme est quand je génére le wsdl et les classes je n'obtient que les getters et le constructeur par defaut de la classe ListEtudiant (parce que à ce que je pense ces attributs sont complexes "Etudiant[]")
est ce que quelqu'un a une idée sur cela
votre aide me sera tres précieuse
Partager