IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Asp.net, Ajax, avis et Conseils


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut Asp.net, Ajax, avis et Conseils
    Bonjour à tous,
    il y a 2 ans, je me suis mis à Asp.net.
    Et puis j'ai commencé à monter en compétence sur ce que l'on appelle Ajax.
    Tout d'abord, j'ai utilisé le framework de Microsoft avec notamment l'AjaxControlToolkit.
    Je me suis aperçu que l'utilisation de l'updatePanel "à tout va" n'est pas forcément propre.

    Ensuite j'ai fait connaissance avec les WebServices parce que dans le même temps, je faisais connaissance avec le
    framework Javascript Prototype (et Script.Aculo.us pour des animations ...).
    Grâce au ScriptManager, je peux exposer mes Webservices et les appeler côté client, donc avec Prototype.

    Ce qui m'a embété avec Asp.net, c'est cette notion de postback ou il faut s'assurer de la "bonne vie" des contrôles.
    Maintenant, je ne fais plus de postback.
    Je ne fais appel qu'à mes webservices exposés grâce au scriptmanager et ne dessine que c'est que j'ai besoin de dessiner sur ma page.
    Alors, oui, cela me demande plus de temps que d'utiliser des controles aps.net, mais ensuite je suis complétement libre de faire ce que je veux.
    Et oui, tout mon affichage est géré dans le javascript.
    Y a t'il un inconvénient à cela?

    Est ce que vous aussi, vous utilisez Asp.net de cette manière ?
    Est ce que vous ne trouvez pas des limites à asp.net ?

    Bonus: pour ceux qui ont commencé à se mettre à Silverlight, on part plutot dans quel optique ?

  2. #2
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Tu sais que ASPnet AJAX c'est un framework, autant coté serveur que coté client ?

    tu sais aussi qu'on décorant tes webServices ( c'est ce que tu fais si j'ai bien compris ) de l'attribut <scriptmethod> ( je crois ), il te genere tout seul des classes et les fonctions javascript pour appeller les webservices.

    On peut pas comparer des choux & des carottes, aspNet c'est uniquement coté serveur, aspnet ajax c'est aussi coté client.

    L'avantage d'aspnet ajax c'est qu'il s'integre bien avec aspnet, et certains trucs sont automatisés, alors que dois le faire a la main avec d'autres libraries javascript.

    Je ne saurai que trop te conseiller de jeter un oeil dans les classes javascripts de aspnet ajax.

    C'est un peu la face cachée de ce framework car personne ne connait bien, et pourtant il y a beaucoup de fonctionnalités comme dans la plupart des autres frameworks javascript.

    Le gros point fort d'aspnet ( et son point faible ) , c'est sa facilité d'utilisation, le pire debutant fera de l'ajax les doigts dans le nez a coup d'update panel.

    C'est pas pour autant qu'il est limité, comme tout framework, tu peux heriter des classes et rajouter des fonctionnalités, j'ai mon gridview perso, mon updatepanel perso etc...

    Enfin, il faut bien faire la part des choses, tu peux orienter ton dev en client-side ou en serveur-side, l'important est de maitriser les 2 car suivant le besoin, y'en a un de plus adapté.

    Pour l'instant, la lib coté javascript d'aspnet ajax a bien repondu a mes besoins.

    Enfin, je ne vois pas ton souci avec les postBack et la "bonne vie".
    Et non, ya pas d'inconvient a faire l'affichage en javascript
    et avec aspnet(ajax) aussi, tu est libre de faire tout ce que tu veux

    Voila j'espere avoir répondu, en attendant d'autres interventions, car le débat peut devenir interessant.

  3. #3
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    Tu sais que ASPnet AJAX c'est un framework, autant coté serveur que coté client ?

    tu sais aussi qu'on décorant tes webServices ( c'est ce que tu fais si j'ai bien compris ) de l'attribut <scriptmethod> ( je crois ), il te genere tout seul des classes et les fonctions javascript pour appeller les webservices.
    Oui c'est ce que je fais d'ailleurs, et en fait effectivement, je peux me passer du script manager

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    On peut pas comparer des choux & des carottes, aspNet c'est uniquement coté serveur, aspnet ajax c'est aussi coté client.
    Oui je sais ca...

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    L'avantage d'aspnet ajax c'est qu'il s'integre bien avec aspnet, et certains trucs sont automatisés, alors que dois le faire a la main avec d'autres libraries javascript.

    Je ne saurai que trop te conseiller de jeter un oeil dans les classes javascripts de aspnet ajax.
    Tu parles de Microsoft Ajax Library ?
    J'avoue que je ne me suis pas assez attardé, mais Prototype propose tellement de fonctions, après peut être que celui de MS est aussi fourni je ne sais pas, je vais jeter un oeil.

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    C'est un peu la face cachée de ce framework car personne ne connait bien, et pourtant il y a beaucoup de fonctionnalités comme dans la plupart des autres frameworks javascript.

    Le gros point fort d'aspnet ( et son point faible ) , c'est sa facilité d'utilisation, le pire debutant fera de l'ajax les doigts dans le nez a coup d'update panel.
    C'est à la fois facile et en même temps, c'est aussi le problème, on a tendance à en mettre un peu partout.
    Et puis malheureusement, il y a des bugs.
    Par exemple, l'utilisation des webParts dans l'updatePanel

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    C'est pas pour autant qu'il est limité, comme tout framework, tu peux heriter des classes et rajouter des fonctionnalités, j'ai mon gridview perso, mon updatepanel perso etc...
    Je serais bien interessé par tes personnalisations car ce sont justemnt des exemples d'application de ce framework que je voudrais bien voir.

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    Enfin, il faut bien faire la part des choses, tu peux orienter ton dev en client-side ou en serveur-side, l'important est de maitriser les 2 car suivant le besoin, y'en a un de plus adapté.

    Pour l'instant, la lib coté javascript d'aspnet ajax a bien repondu a mes besoins.

    Enfin, je ne vois pas ton souci avec les postBack et la "bonne vie".
    Quand je parle de bonne vie, c'est l'attention qu'il faut apporter lors des postback par exemple (if page.IsPostBack).
    J'avoue que je viens du développement d'application avec Access, et quand on clique sur un bouton d'un formulaire, on a peut être tendance a vouloir autant de réactivité qu'une application lourde.

    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    Et non, ya pas d'inconvient a faire l'affichage en javascript
    et avec aspnet(ajax) aussi, tu est libre de faire tout ce que tu veux

    Voila j'espere avoir répondu, en attendant d'autres interventions, car le débat peut devenir interessant.
    Il est vrai que je n'ai peut être pas assez creusé le framework ms.
    J'ai peut être trouvé mon bonheur rapidement avec Prototype.

    Oui cela peut devenir intéressant parce qu'a l'heure des applications riches, cela peut être un sujet intéressant.

  4. #4
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 106
    Points
    3 106
    Par défaut
    Personnellement je ne maitrise que très peu le javascript mais travaille sur des développements de logiciels en mode web depuis plus d'un an.

    Effectivement l'updatePanel mal utilisé peu poser problème, mais une fois maitrisé, quand on ne s'en sert pas à tout va, c'est vraiment pratique et ultra-productif.

    Maintenant, j'avoue que je n'ai pas trouvé/pris le temps de me mettre au JS et de découvrir les librairies dont vous parlez (prototype, ext, script.aculo.us), et que c'est sûrement un tort.
    Néanmoins, je parviens à faire tout ce que je veux simplement avec AJAX.Net.

    Par contre, je suis aussi intéressé par tes développement Nah666, ca me dirait bien de voir quelles améliorations tu as apportées à l'UpdatePanel.

  5. #5
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Euh des exemples d application :
    Mon gridview sait faire des sort tout seul ( meme avec un datasource a la main ), pendant le sort il garde letat des templates fields, et il les restaure.
    Il surligne aussi les lignes au passage de la souris, et il genere les row selected si tu clique dessus.

    Mon updatepanel permet de s afficher AVANT de se charger, il lance ensuite un evenement firstload ou tu fais tes requetes longues.
    Pour tous les postbacks du updatePanel, il se grise avec une anim & il affiche un message pour patienter, un UpdateProgress a la main quoi.

    Voila pour les exemples...

    Pour poursuivre sur le framework ajax, tu peux aussi faire des Extenders personnalisés qui rajoutent des fonctionnalités javascript sur tes controles ( comme les ajaxControlToolkit), tu peux donc etendre et faire des trucs super balezes.

    Enfin, via les users controls et en jouant par exemple avec des updates panels et les hiddenfields, tu peux avoir un controle avec un état maintenu coté serveur & client, sans que les clients de ton controles naient a se poser des questions

    Un bon bouquin pour ca est "microsoft aspnet ajax" de chez microsoft press.
    C est lui qui m a fait decouvrir quen fait ya pas mal de javascript et de fonctions qu on trouve dans dautres frameworks.

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Pour calagan, des précisions sur le updatepanel:

    Dans notre (grosse) application, on a une page principale, composées d un multitude de ajaxcollabsiblepanelExtenders, qui sont chacuns dans un updatePanel.

    Le probleme est que le temps de chargement de la page devenait trop critique, et surtout, pour lutilisateur, il restait 10 secondes sur la page davant, en attente que tous les updates panels chargent leur contenu.

    Donc jai modifié le updatePanel pour quil saffiche une premiere fois sur la page, et ensuite lance son premier chargement en ajax.
    Le resultat est que tu vois ta page meme si tout nest pas chargé et que tu peux commencer a visualiser les infos et les modifier.

    Egalement, mettre des UpdateProgress a chaque updatePanel, ct pourri, je voulais lintegrer dedans, et surtout que le message apparaisse SUR le update panel & pas a coté.
    Enfin il fallait desactiver les controles contenus dans le updatepanel pendant la mise a jour, pour pas que l utilisateur clique dessus.

    Voila en gros les ajouts que jai fait pour mon updatePanel, jai une classe qui herite de myupdatePanel, et un fichier javascript attaché

  7. #7
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 106
    Points
    3 106
    Par défaut
    Effectivement ça a l'air très intéressant, notamment en ce qui concerne l'updatePanel, mais je t'avoue que ça ne me parle pas trop en terme de code.

    Néanmoins, effectivement un UP qui se "pré-charge", interdit le clic pendant la MAJ et qui affiche un updateprogress au milieu c'est vraiment intéressant.

    Personnellement, dans nos applications nous utilisons énormément les TabContainers, différent donc des collapsiblePanel. Nous avons cependant fais le choix d'un updatePanel englobant et pour ne pas tout recharger à chaque MAJ, nous jouons sur les if not ispostback. Le temps de réponse est satisfaisant malgré certains gros chargements.

    Par contre effectivement nous avons bien galéré pour interdire le clic pendant la MAJ et notre updateprogress est ailleurs dans la page. Ta solution semble donc clairement mieux adaptée.

  8. #8
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Merci, le gros avantage d'apporter des fonctionnalités génériques au plus bas niveau possible, c'est que ca sera reutilisé partout.

    Que ca soit pour la gridview ou le updatePanel, ils sont utilisés des 10aines dans le site, ca me permet aussi de fiabiliser indirectement le travail de mon équipe et de lui faire gagner du temps de dev.

    pour mon updatePanel, j'ai 3 ou 4 propriétés qui permettent de ne pas beneficier de toutes les options si on le souhaite pas ( on peut vouloir juste l'anim sans le delayLoad par ex) .

    Que veux tu dire par "ca me parle pas trop en terme de code" ?

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    Dites moi, combien de temps passez vous pour étendre vos contrôles pour qu'ils fassent ce que vous voulez ?

    Et tout ce qui est gestion du viewstate ?
    Ne ralentissent pas vos perfs du fait de leur éventuelle lourdeur ?

  10. #10
    Modérateur

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    1 996
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 1 996
    Points : 3 106
    Points
    3 106
    Par défaut
    C'est une excellente question Promesses !
    Et je serais bien incapable d'y répondre car c'est quelque chose que je n'ai jamais fait et je ne vois pas par où commencer pour ce faire.

  11. #11
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Quelques jours pour l'updatepanel ( genre 3 ),un peu moins pour mygridview.

    Ca peut sembler long, mais c autant de temps gagné a chaque fois qu'on veut rajouter un gridview triable par exemple.

    Je comprend pas les question sur le viewstate et la lourdeur des controles

    Pour avoir une idée de par ou commencer, taper sur google :
    "inherits gridview" ou autre controle que vous souhaitez ameliorer.

    Vous verrez ce qui est fait, souvent par des bons en plus

  12. #12
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    J'ai un exemple de cas ou pour moi l'utilisation des updatePanel (upd) ne me convenait plus car cela devenait trop lourd.

    Sur une partie d'administration, j'affichais une liste d'utilisateur dans un gridview qui lui même était un upd.
    Ensuite, j'affichais les détails de l'utilisateur dans un modalpopup sur le clique d'un bouton dans mon gridview. Ces détails étaient modifiables (boutons Valider - Annuler).
    La problématique que j'ai eu est que je voulais que lorsque je cliquais sur le bouton Valider, j'enregistre les infos.
    Naturellement, s'il y avait une erreur dans la saisie, la fenêtre devait rester ouverte et afficher un message d'erreur.

    Et c'est la que j'ai commencé à transpirer.

    J'ai du mettre le modalpopup dans un upd.
    Sur le clique du bouton valider, qui faisait un postback, je devais faire attention d'avoir mon arrière page avec les bonnes informations, ma modalpopup avec les bonnes informations et éventuellement afficher le message d'erreur si besoin. Lourdeur ....
    Mais vous voyez peut-être quelle réactivité je peux avoir besoin sur ma page.

    Alors peut être que je m'y prenais mal, peut être que j'avais pas assez de connaissance.
    Mais aujourd'hui, je connais moins de difficultés pour le faire avec des frameworks js (Prototype + Windowjs).
    Bien sur, pour connaitre moins de difficulté aujourd'hui, j'ai du monter en compétence sur le langage Javascript mais maintenant, on va dire que je me sens plus à l'aise comme ça

    J'espère avoir été clair sur ce cas la.

    nah666, des cas concrets avec peut être du code pourrait intéresser les gens et moi en premier

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    Q

    Je comprend pas les question sur le viewstate et la lourdeur des controles
    Bah tout simplement, plus tu as d'infos, plus le viewstate est gros...
    Si tu affiches un gridview avec un nombre conséquent d'enregistrement par exemple...

  14. #14
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    enableviewstate = false

    Que tu utilise le gridview d'origine ou un perso, ca change rien aux problèmes ( et solutions ) de viewstate

  15. #15
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    Citation Envoyé par nah666 Voir le message
    enableviewstate = false

    Que tu utilise le gridview d'origine ou un perso, ca change rien aux problèmes ( et solutions ) de viewstate
    Mais dans ce cas la, pas de pagination, et pas de sort ?

  16. #16
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Eheh bien vu

    J'ai une propriété dans mon gridview qui permet de decider ou tu veux mettre ton datasource, en viewstate ou en pagesession

    le pageSession est aussi une classe perso qui permet de garder des variables en session, mais qui est nettoyée au changement de page. ( une sorte de viewstate coté serveur )

    L'avantage c'est que le gridview garde ton datasource pour toi si tu le souhaite, pas besoin de le garder toi meme dans ta page.

    J'avais aussi implementé un systeme de mise en cache du datasource avec un evenement qui demandait de rafraichir le datasource s'il etait perdu, mais finalement ca n'a pas trop été utilisé par les devs

  17. #17
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361
    Par défaut
    Est ce que tu peux me donner ton avis sur le cas que je t'ai exposé ?

  18. #18
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Sur la pagination & le sort ?

    je viens de répondre ou alors j'ai pas compris désolé

  19. #19
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 353
    Points : 361
    Points
    361

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    312
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 312
    Points : 411
    Points
    411
    Par défaut
    Pour le cas que tu m'expose, en considérant une maitrise egale en javascript & aspnet, c'est probablement plus rapide en javascript.

    Je ne sais pas trop ce que tu veux que je te dise, c'est possible aussi a coup d'update panels, mais plus lourd.

    la solution javascript est bonne, et pour ca la lib ne change pas grand chose ( donc js de chez crosoft ou prototype ) .

    Tu as appris prototype, c'est une bonne librairie, si tu avais choisi ms js, je pense que tu serai autant a l'aise aujourd'hui.

    Aspnet offre des possibilités interessantes avec les update panels, mais il reste coté serveur, on ne peut pas lui demander serieusement de faire des pages trés "user-friendly" a la mode client lourd, pour ca il faut passer par javascript.

Discussions similaires

  1. Comment réaliser Planning asp.net + ajax .
    Par lolymeupy dans le forum ASP.NET
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/02/2010, 09h32
  2. asp.net + ajax extension
    Par namto dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/08/2007, 17h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2007, 09h13
  4. probleme avec asp.net ajax
    Par tarajji dans le forum ASP.NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2007, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo