IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception/Modélisation Discussion :

Taille de l'historique des donnés


Sujet :

Conception/Modélisation

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Taille de l'historique des donnés
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser ma question, j'espére que cela ne posera pas des problèmes

    Je suis entrain de faire une étude pour historier les données d'un base de données des contatcs web (actuellement on gére que des données courantes).

    Mon problème est ce que je n'arrive pas à prendre une décision sur la taille de l'historique des données à garder : 2 ans, 3 ans , je n'ai pas franchement un argument.

    Sachant que les données sauvegardées sont des données déclaratives (nom, prénom, adresse ) qui évoluent lentement et d'autres de type comportemntal lié à des activités de commerce donc ils évoluent rapidement. Ces données sont exploitées dans des modules d'analyses et de reporting.

    Pour les données qui évoluent rapidement c'est claire qu'il ne faut pas garder l'historique des données sur des longues périodes mais je veux savoir quels sont les critères de jugement et quels points faut-il étudier dans ce cas pour déterminer la periode en question.

    Merci pour votre aide !

  2. #2
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    Comme tu t'en doute il n'y a pas de réponse toute faite cela va dépendre en grande partie de tes besoins, il est parfois nécessaire d'avoir un historique important sur ces données comme parfois cela ne l'est pas dans le doute il vaut mieux partir sur plus long que plus court quitte a faire le vide après.

    a mon avis il est plus intéressant de garder un historique des transactions de commerce et autres sur tes données évolutif que sur tes données supposés être fixes comme le nom le prénom et l'adresse

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour la réponse rapide.

    Le souci est bien evidemment au niveau d'espace de stockage,qui est un peu limité dans mon cas. donc je peux me limiter à 2 ans max, comme ça l'utilisateur pourra comparer les données sur le même instant de deux années sucessives.

    Je trouve que Google Analytics garde l'historique des données de site web sur 25
    mois, qulqu'un à une idée sur le pourquoi ?

    L'info est içi

  4. #4
    Membre éprouvé Avatar de HelpmeMM
    Homme Profil pro
    Consultant en Business Intelligence
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    473
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant en Business Intelligence

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 473
    Points : 969
    Points
    969
    Par défaut
    je suppose que comme pour toi cela est du à un espace de stockage limité ils ne peuvent pas se permettre de gardé l'historique trop longtemps sauf évidemment j'imagine si tu décide de payé un supplément.

    c'est un peu une sorte de marketing je propose tant mais pour xx € je propose ça en plus ainsi les propriétaires d'un compte google adwords se voient offrir des suppléments sur google analytics


    dans ton cas le mieux est de partir sur deux ans, dans 1 ans je penses que tu auras déjà assez de recule pour te faire une idée par toi même ou via un retour des utilisateurs sur l'utilisation de l'historique et là tu pourra a nouveaux remettre en cause la durée de celui ci. Sinon le mieux si tu a des utilisateurs est de leur demandé directement combien de temps il pense nécessaire de garder une transaction une adresse etc...tu multiplie se chiffre par deux si tu veux jouer la sécurité et hop le tour est joué, c'est très difficile lors d'une première mise en place de décidé de la taille de l'historisation

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2007
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2007
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je reviens vers ce point, puisque j'ai pu avancer dans l'étude.
    Voila je détermine 3 facteurs déterminants :
    • L'aspect juridique : C'est sont les exigences vis à vis aux propriétaires des données. La CNIL et les organismes de protection des données privées définissent la dessus des lois

    • Les cas d'utilisation : c'est sont les besoins des propriétaires des données et leurs manières d'exploitation de l'historique de ces données

    • La capacité de stockage : l'espace de stockage dédiée pour supporter l'historique


    Merci pour votre aide

Discussions similaires

  1. [IP-2010] Historique des données des champs
    Par meenah dans le forum InfoPath
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2014, 13h40
  2. recupération de l'historique des données des formulaire
    Par Amelie MOREAU dans le forum Windows XP
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2013, 15h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 08h18
  4. [VS2005]Historique des donnée supprimée
    Par matrixdine dans le forum Windows Forms
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2008, 19h31
  5. Gestion Historique des données dans une table
    Par popof60 dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 15h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo