IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Sécurité Discussion :

Problème d'accès multi utilisateur dans formulaire de saisie


Sujet :

Sécurité

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Problème d'accès multi utilisateur dans formulaire de saisie
    Bonjour,

    J'ai réussi, avec l'aide de ce forum, à créer une base de donnée.
    Son but est de recenser des documents reçus pour un grand nombre de client.
    La base n'est pas complète.

    Son objet principal est un formulaire de saisie de donnée, via lequel la base doit se remplir petit à petit.
    Deux personnes seront donc en permanence sur ce formulaire, et plusieurs autres pourront y aller de temps en temps.

    J'ai mis ma base en multi utilisateur (avec dorsale/frontale, la frontale copiée sur chaque poste, le verrouillage est "Aucun", en mode partagé et la case "Ouvrir avec enregistrements vérouillés" est cochée.

    Normalement, cela devrait permettre à tout le monde de modifier les enregistrements existants et en effet de ce côté je n'ai pas de problème.

    Cependant, au niveau de la saisie des nouvelles lignes, si plus de deux personnes en font, un message d'erreur apparaît, qui dit :
    "Impossible de mettre à jour ; actuellement verrouillé(e)."

    Je précise que chaque enregistrement commence par un numéro automatique.

    Question 1 : est-ce dû au fait qu'ACCESS ouvrirait, pour toutes les personnes différentes connectées, le formulaire avec le même numéro automatique ?
    Si c'est le cas ai-je un risque d eperdre des données ?

    Question 2 : si ça n'a rien à voir, est-ce que je peux faire en sorte que mon formulaire de saisie de données soit utilisable par plus de monde en même temps ?


    (J'ai essayé de fournir le maximum d'infos, s'il en faut d'autres dites-le moi !)

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 76
    Points : 60
    Points
    60
    Par défaut
    J'ai mis ma base en multi utilisateur (avec dorsale/frontale, la frontale copiée sur chaque poste, le verrouillage est "Aucun", en mode partagé et la case "Ouvrir avec enregistrements vérouillés" est cochée.
    Perso, je pense que c'est le vérouillage des enregistrements qui posent problème. Essaie de les déverouiller (bien sûr cela a des conséquences)

    Sinon :Touche F1 du clavier.

    Éviter les conflits de verrouillage des données dans une base de données Access au sein d'un environnement multi-utilisateur


    Quatre paramètres vous permettent d'éviter les conflits de verrouillage des données avec d'autres utilisateurs dans une base de données Microsoft Access dans le cadre d'un environnement multi-utilisateur.

    Intervalle d'actualisation (sec) — définit le nombre de secondes au terme desquelles Microsoft Access met automatiquement à jour les enregistrements en mode Feuille de données ou Formulaire. Les valeurs valides vont de 0 à 32766 secondes. Lorsque vous actualisez la feuille de données ou le formulaire en cours, Microsoft Access ne réorganise pas les enregistrements, n'en ajoute pas et ne supprime pas ceux qui sont effacés. Pour visualiser ces modifications, vous devez actualiser les enregistrements sous-jacents de la feuille de données ou du formulaire.


    Temporisation de mise à jour (msec) — définit le nombre de millisecondes au terme desquelles Microsoft Access essaie automatiquement de sauvegarder un enregistrement modifié qui est verrouillé par un autre utilisateur. Les valeurs valides vont de 0 à 1000 millisecondes.


    Nombre de tentatives de mise à jour — définit le nombre de fois que Microsoft Access essaie de sauvegarder un enregistrement modifié qui est verrouillé par un autre utilisateur. Les valeurs valides vont de 0 à 10.


    Intervalle d'actualisation ODBC (sec) — définit l'intervalle de temps au terme duquel Microsoft Access actualise automatiquement les enregistrements auxquels vous accédez via ODBC. Les valeurs valides vont de 1 à 32766.

  3. #3
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    20
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 20
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    En fait j'ai contourné le problème parce que c'était vraiment invivable et j'ai pré-entré les identifiants numériques de tous les clients répertoriés dans la base.
    Comme ça, les utilisateurs écrivent dans la base en correction et non plus en saisie (même si dans les faits ils saisissent effectivement les mêmes infos qu'avant, moins l'identifiant).
    Ca a tout débloqué, et il n'y a plus aucun problème.

Discussions similaires

  1. [AC-2002] Problème zone de liste déroulante dans formulaire de saisie :
    Par boubas53 dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/03/2012, 15h39
  2. Base acces Multi utilisateur
    Par Alpha31 dans le forum Access
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 10h52
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2006, 18h44
  4. Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2005, 05h34
  5. Accés multi utilisateurs avec fstab
    Par Sun3clipse dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2004, 15h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo