Bonsoir à tous,
Après avoir fouillé dans les archives de dvp et googlé pendant un moment sans trouver de réponses efficaces, j'ai décidé de poster mon soucis.
J'ai un script bash qui fait quelques actions et lance à son tour différents scripts bash.
Je précise en 1er lieu, que ces scripts fonctionnent lorsque je les lance dans l'interpréteur, mais dès qu'il sont placés dans le crontab, ben ya plus personne au balcon...
J'ai donc essayé plusieurs façons d'utiliser crontab, et aucune n'a daigné fonctionner jusqu'à présent.
Voici une partie du 1er script (sauvegarde.sh):
Je n'ai pas mis ce qu'il y a autour car les actions basées sur des binaires fonctionnent avec le cron.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 #!/bin/bash ... echo "00 14 * * * /data/.../arret_base.sh" >> testcrontab ... crontab testcrontab
Voici le script arret_base.sh appelé par sauvegarde.sh:
Comme énoncé plus haut, les scripts lancés à la mano fonctionnent parfaitement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 #!/bin/bash /home/.../bin/sqlplus /nolog @/data/.../arret_base.sql
J'ai également essayé en modifiant directement le cron grâce à
Le contenu (très succint):
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part crontab -e
Cela ne marche toujours pas. J'ai également essayé en rajoutant le chemin complet de l'interpréteur avant le chemin de mon script mais sans résultat (d'ailleurs, l'entète de mon script étant correcte ça ne sert à priori à rien).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 00 14 * * * /data/.../arret_base.sh
Merci pour vos éclaircissements
PS: je suis sous RHEL
Partager