Bonjour,
je souhaite tracer des graphes en utilisant le langage C, pour cela il me faudra une bibliothèque graphique avec des fonction de base comme :
-trace une courbe, tracer une ligne...etc
Merci d'avance
Bonjour,
je souhaite tracer des graphes en utilisant le langage C, pour cela il me faudra une bibliothèque graphique avec des fonction de base comme :
-trace une courbe, tracer une ligne...etc
Merci d'avance
gnuplot est libre et fait déjà tout ça...
Si tu ne l'as pas dans ta distrib, cherche gnuplot sur le Web, et télécharge
Merci pour ta réponse !
En fait ce que je veux faire c'est de créer un programme qui fait des calcules et qui affiche le graphes aprés ;
par exemple :
j'espere etre clair n'hesitez pas a me posé des question si cela vous parait abstrait !!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 un programme qui calcule l'evolution de la temperature par rapport au temps et a la fin trace le graphe !!
MERCI INFINIMENT
Il suffit que ton programme sorte ses resultats dans un fichier texte, et tu fais tourner gnuplot dessus. Pour automatiser les choses, tu peux emballer l'execution du programme puis de gnuplot dans un script shell.
Bonjour,
Tu peux utiliser la fonction popen (stdio.h) qui te permet d'ouvrir un processus et de lui passer des commandes (man popen).
Personellement j'utilise cette méthode pour visualiser une évolution dynamique d'un graphe (i.e. quand le fichier de données change au court de l'exécution du programme).
Sinon j'utilise la méthode -script shell- que DaZumba a proposé, qui a l'avantage de ne pas associer de logiciel particulier à ton programme (entre autres)...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager