est-il possible (et j'espere que oui) de permettre de télécharger un dossier entier! Je dis bien un dossier contenant divers fichiers!
etonnant comme idée,oui mais il s'agit d'une application toute particuliere donc question etonnante
Merci
est-il possible (et j'espere que oui) de permettre de télécharger un dossier entier! Je dis bien un dossier contenant divers fichiers!
etonnant comme idée,oui mais il s'agit d'une application toute particuliere donc question etonnante
Merci
arf oui j'ai pas été tres precis
alors je voudrai permettre de téléchrager le dossier "mesfichiers" qui est sur mon site vers le disc du visiteur sous le meme nom "mesfichiers" avec tous les fichiers qu'il contient!
j'espere avoir apporté les precisions nécéssaires !
Si c'est possible ça je prends tout de suite !!!!
Il faut faire une archive de ton dossier (tar ou zip)
http://pear.php.net/search.php?q=archive
bon je pense aussi utiliser une librairie zip !
cependant pour l'instant je suis en local donc je pe faire ce que je veux au niveau des librairies mais par la suite je vais etre heberger par un hebergeur pro et bien sur payant de type ovh ou autre! Savez vous si je pourrais utiliser ce type de librairie chez ce type d'hebergeur et/ou a quelle contrainte vais-je devoir me confronter?
Salut,
La commande phpinfo() te permet de savoir ce qui est installé comme
extensions php.
Certain hébergeurs présentent le résultat de phpinfo() sur leur site.
Sinon envoie leur une demande par mail :-)
A+
Marc
si tu as un accès ftp à ce dossier c plus simple alors par ftp. Si oui mais que tu veux passer par php c possible via les fonction ftp_xx() de php.
du coup tu peux executer un commmande du genre :
pour télécharger tout le dossier.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mget *
salut,
le mieux est surement de zipper le dossier.
pour ne pas avoir à te poser la question "est-ce que la librairie zip est installée ou non ?", utilise une classe PHP qui permet de faire des archives zip.
Par exemple pclzip est pas mal
bonjour a tous
desolé de ne pas avoir répondu plus tot mais j'avais perdu ce message : (
Avant tout, merci pour les differentes reponse que vous m'avez apporter
Tony montana : j'ai 2 petites questions a te poser :
1, as tu des tigres dans ton jardin???<= je prefere te prevenir le film fini plutot mal pour toi lol (treve de plaisanterie)
2, si j'ai bien compris ta reponse la solution que tu me propose est sure de fonctionner sur n'importe quel serveur c'est bien ca?
Je suis actuellement en train de decouvrir pclzip (et pour l'instant j'ai du mal a comprendre...)
si vous avez quelques connaisances concernant pclzip c'est le moment de les partagées lol
Merci et bonne continuation @ tous
Utilise le lien "Voir ses messages" sur la page d'accueil du forum , pour voir tous tes messages ...Envoyé par NoobX
lolEnvoyé par NoobX
Oui tout à fait, il suffit d'avoir les fichiers de la classe PclZip.Envoyé par NoobX
A quel niveau bloque tu ?Envoyé par NoobX
Dans la doc tu trouvera des exemples.
Ensuite si ca bloque toujours, indique nous à quel niveau et montre le bout de code correspondant
je suis actuellement sur le site de pclzip et je ne comprend pas la différence entre pclzip et phpzip?
Ensuite concernant pclzip il est crit dans la FAQ :
PclZip nécessite l'utilisation de la compression apportée par zlib. Dans les versions futures (1.1+) de PclZip un test systématique de la présence de la zlib sera effectué. (en bas de cette page http://www.phpconcept.net/pclzip/)
Ce qui si je comprend bien exige la mise en service de la libririe "zlib" ce qui va contre ton explication du depard (il me semble) puisque je n'ai pas la garantie que chez un hebergeur je puisse l'activé. arrete moi si je me trompe
Je profite de ce message pour peciser mon objectif final:
creer un zip sur le serveur
celui-ci doit contenir 2 pages html se trouvant dans des dossier differents mais aussi des images provenant encore d'un autre dossier + encore une ou deux image provenant d'ailleurs!
je voudrai que le visiteur puisse telecharger le zip sur son pc puis le decompresse sur son pc
ce qui va représenter environs 80 fichiers
mais le poids total atteindra 2Mega a peine et encore je crois pas
oui les fichiers sont ridiculement petit lol
J'ai apporté ces precisions en me disant que peut-etre ca pourrai t'aider a me comprendre
encore une fois MERCI
effectivement PclZip nécessite la zlib ...
je pensais à tort que ce n'était pas le cas
tu peux vérifier avec un phpinfo si zlib est activé ou non sur le serveur ...
sinon il faudrait chercher pour voir s'il existe des classes pour zipper qui n'utilisent pas zlib .
Pour la différence entre PclZip et PhpZip :
Envoyé par [url
bon c 'est bien ce qu'il me semblait
Je suis a la recherche de toutes solutions me permettant d'atteindre cet objectif
merci
j'ai trouvé grace a vous la solution
lien :/www.phpconcept.net/pcltar/
bonne continuation @ tous
@+
Partager