Bonjour à tous,
Je sais que la question a déjà été posé plusieurs fois mais nul part je n'ai trouvé de véritable résolution qui a fonctionné chez moi.
Mon fait partie du domaine de ma société (j'ai accès aux serveur si il y a de la config à faire sur l'AD).
Mon PC est bien enregistré sur mon domaine, je me logue dessus, tout va bien.
J'essaye de me connecter au serveur installé sur le portable directeemnt avec le management Studio.
La configuration :
-Dans la config de la surface d'exposition, les conenctions cannaux nommés et TCP/IP sont activées.
-Authentification du serveur : SQL et Windows.
-Options : Autoriser la conformité des critères communs.
Mes essais d'authentification sur mon serveur :
En Authentification Windows
serveur : <NomDuPc> :
serveur : <NomDuPc>.<NomDomaine> :Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (.Net SqlClient Data Provider)
En authentification SQL :Impossible de générer un contexte SSPI. (.Net SqlClient Data Provider)
serveur : <NomDuPc> :
serveur : <NomDuPc>.<NomDomaine> : tout est OK.Une erreur s'est produite lors de l'établissement d'une connexion au serveur. Lors de la connexion à SQL Server 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorisent pas les connexions à distance. (provider: Fournisseur de canaux nommés, error: 40 - Impossible d'ouvrir une connexion à SQL Server) (.Net SqlClient Data Provider)
Merci à tous pour votre aide.
Partager