bonsoir,
j'essaie de lancer par programmation (visual basic 2008) une commande de batch (Schtasks ...) sous XP Pro SP3. Elle fonctionne si mon exe est par exemple calc.exe,
par contre dés que je veux executer un programme dans un des dossiers, impossible!!
Voici ma ligne de commande: doc1
dans la console ouverte, la tâche a bien été mise en planifié: doc2.jpg
et le message dans le log des tâches planifiées aprés traitement: doc3.jpg
au vu des trés nombreux essais, recherches .. je suis incapable de passer correctement le paramétre de l'arborescence du programme à exécuter et de sa cible (Démarrer dans), par contre le delete des batchs en liste est OK
Cette tâche fonctionne si elle est définie manuellement par l'utilitaire 'Création de tâches planifiées'
Voici le code:
le user est définit à l'éxecution: l'administrateur et son mot de passe (seul utilisateur du PC)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 ' effacer le fichier batch qui pourrait exister CmdLigneJob = "cmd /c schtasks.exe /delete /S \\" & S_system & " /U " & U_username & " /P " & P_password & " /TN " & TN_taskname & " /F" Shell(CmdLigneJob, AppWinStyle.MinimizedNoFocus, True) ' preparer les paramétres du prochain If Batch.Checked = True Then If Grab(SelGrab) = "Hebdomadaire" Then D_days = AbrevQuelJour(SelQuelJour) If Grab(SelGrab) = "Quotidienne" Then D_days = "*" CmdLigneJob = "cmd /k schtasks /Create /S \\" & S_system & " /U " & U_username & " /P " & P_password & " /TN " & TN_taskname & " /TR " & TR_taskrun & " /SC " & SC_schedule & " /D " & D_days & " /ST " & ST_starttime MsgBox(CmdLigneJob) Shell(CmdLigneJob, AppWinStyle.MinimizedNoFocus, True) End If
Merci de votre aide, je séche!
PS incapable de passer la troisiéme piéce jointe ! mystére
bref le message de l'ordonanceur est de deux parties, d'abord
1 0x00000003: Le chemin d'accés spécifié est introuvable.
2 0x80070005: Accés refusé
Partager