Bonjour,
Je me permets d'ouvrir un post pour vous faire part d'un retour d'expérience.
Comme il n'y a aucune solution sur internet en francais, j'espère que ce message sera vite référencé pour aider ceux qui ont le même soucis.
Je viens d'installer un PC en Windows XP Pro SP2 et j'ai tout de suite installé le Service Pack 3.
Ma première surprise, il y a 2 mises. à jour qui refuse de ce faire.
- Une mise à jour Internet Explorer 7.0 - KB947864
- Une mise à jour Windows Media - KB941569
Pour ces deux mises à jour, si ça ne marche pas chez vous, il vous suffit de faire une petite recherche google avec les 2 codes qui pose problème. En effet la mise à jour en standolone ne pose aucun problème (IE7-WindowsXP-KB947864-x86-FRA & WindowsXP-KB941569-x86-FRA)
Le second problème vient de l'installation de Microsoft Live Messenger (MSN).
L'installation se arrive toujours en erreur et sans trop d'information.
Si on regarde dans le journal d'erreur, on voit les 2 message suivant :
La description pour l'ID d'événement ( 5000 ) dans la source (WindowsLiveSetup) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : wlsetupdiagnostic; windows live messenger; 8.5.1302.1018; oninstallend_ 0x80004002; 12.0.1471.1025; NIL; NIL; NIL; NIL; NIL; NIL.
La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (WLSetupSvc) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Service stopped.
Vous pouvez avoir les même problème avec toutes les application de Windows Live.
Voici la solution :
Ouvrir un interpreteur de commande :
Démarrer > Executer ...
Enregister la dll wups2.dll
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CMD
Normalement le problème est résolu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part regsvr32 wups2.dll
Bonne chance
Partager