Actuellement je suis sur Lille

donc non ce n'est pas un problème
Une question pour me rassurer ... j'ai déjà deux ans de DUT, si je suis accepté je rentrerais bien au niveau de la troisième année du cycle ?? (j'ai déjà deux ans de prépa + 2 ans de DUT d'enseignement dans les pattes, j'en ai maaaarre ...)
Justement ce qui m'intéresse dans ces écoles c'est l'alternance, le fait d'avoir déjà un pied dans le monde du travail.
Après jeune ou pas, c'est pas ça qui compte. Quand je lis des sujets sur les écoles d'ingénieur par alternance IFIPS est plutôt bien cotée, de plus j'ai regardé les programmes, et ça vient taper pile dans ce qui m'intéresse, enfin, niveau salaires moyen en sortie, c'est plutôt bien aussi ... (même si les salaires c'est du cas par cas, surtout avec 3 ans d'expérience en alternance y a moyen d'avoir quelque chose de bien si je me bouge)
Sinon au niveau de l'entretien par exemple, comment ça se déroule, quels types de questions sont posées, vers quel sujet puis-je essayer d'aiguiller la conversation ?
Après à un niveau bassement matériel, à quel niveau s'élève la rémunération d'un apprenti (j'ai entendu dire des "un pourcentage donné du smic qui évolue en fonction de l'année d'étude", ou la même chose avec les salaires d'un DUT ...)
Et sinon, merci pour la réponse

Partager