IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Concaténer les données de plusieurs cellules en une seule


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Concaténer les données de plusieurs cellules en une seule
    Salut à toutes et à tous,
    Je suis débutante dans VBA
    et j'ai un petit souci:
    je veux concaténer les cellules de mon fichier en seule cad

    Nom ! Prénom ! Age ! Adresse ... (en cellules)
    Et je veux avoir:
    Nom ! Prénom ! Age ! Adresse ! Nom Prénom Age Adresse

    Comment faire?
    Merci pour votre aide.

  2. #2
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 546
    Points
    15 546
    Par défaut
    tu peux toujours tester ça
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    NoLigne = 2 'si tu as à incrémenter... tu incrémentes
    For i = 1 to 4
        Cells(NoLigne, 5) = Cells(NoLigne, 5)  & Cells(NoLigne, i) & " "
    Next
    Cells(NoLigne, 5) = rtrim(Cells(NoLigne, 5)) 'supprime l'espace superflu à la fin

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Non, ça ne marche pas
    Ce que je cherche à faire dans mon fichier excel:
    J'ai ça en ligne:
    Nom│Prénom│Age│Adresse│Tel│Pays│
    et je veux ça(ajouter à la fin une cellule en ligne qui concaténe toutes les donées que j'ai dans les autres cellules):
    Nom│Prénom│Age│Adresse│Tel│Pays│Nom Prénom Age Adresse Tel Pays

    Merci d'avance.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de mayekeul
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 369
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 369
    Points : 1 665
    Points
    1 665
    Par défaut
    bonjour,

    pourquoi ne pas passer par la fonction concatenate ( ou concatener en français) directement de excel?

  5. #5
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut mariafan
    Nom ! Prénom ! Age ! Adresse ! Nom Prénom Age Adresse
    en admettant que ce soit ta ligne de titre commençant en A1

    E2 :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =A2 & " " & B2 & " " & C2 & " " & D2
    A+

  6. #6
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    J'ai essayé et ça ne marche pas.
    Voilà mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    54
    55
    56
    57
    58
    59
    60
    61
    62
    63
    64
    65
    66
    67
    '
    ' Assemble à la suite plusieurs fichiers dans un classeur.
    '
    Sub Assemble()
    Dim CL1 As Workbook, CL2 As Workbook 'classeur
    Dim FL1 As Worksheet, FL2 As Worksheet 'feuille de calcul
    Dim Fich As Variant, i As Byte, Rep$
     
     
        'Répertoire des fichiers à copier
        Rep = "C:\Documents and Settings\JQH\Bureau\Mari\boulot_test\test\"
        Set CL1 = ThisWorkbook
     
        'Ajoute une feuille au classeur destiné à recevoir les données des autres classeurs
        CL1.Sheets.Add
        CL1.ActiveSheet.Name = "Cumul_Budget"
     
        Set FL1 = CL1.ActiveSheet 'Instance le la feuille
     
        'Crée le tableau des fichiers du répertoire
        Set Fich = application.FileSearch
     
        'Ouverture des fichiers du répertoire
        With Fich
            .LookIn = Rep
            .FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
            If .Execute(SortBy:=msoSortByFileName, _
                SortOrder:=msoSortOrderAscending) > 0 Then
                For i = 1 To .FoundFiles.Count
                    Set CL2 = Workbooks.Open(.FoundFiles(i))
                    DoEvents
     
                    'Parcours des feuilles de chaque classeur
                    For Each FL2 In CL2.Worksheets
     
                        'Dernière ligne où coller les données copiées dans FL2
                        NoLigne = FL1.Range("A1").SpecialCells(xlCellTypeLastCell).Row
     
                        'Copie de la plage renseignée de chaque feuille du classeur
                        'FL2.UsedRange.Address donne la plage de données de la feuille en adresse absolue. Ex : "$A$1:$R$554"
                        'FL2.UsedRange.Address(0, 0) donne la plage mais sans les $
                        'Comme ça je peux faire un "Split" de la plage en utilisant les ":" comme séparateur
                        'Plage = "A1:R554"
                        FL2.Range("A1:" & Split(FL2.UsedRange.Address(0, 0), ":")(1)).Copy _
                        FL1.Range("A" & NoLigne)
                        DoEvents
                        Set FL2 = Nothing
                    Next
                    CL2.Close False 'fermeture du classeur copié
                    DoEvents
                    Set CL2 = Nothing
     
     
                    'supprime les blancs en ligne et en colonne
                    Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByColumns, xlPrevious).Column + 1), Cells(1, 254)).EntireColumn.Delete
                    Range(Cells(Cells.Find("*", , , , xlByRows, xlPrevious).Row + 1, 1), Cells(65536, 1)).EntireRow.Delete
                    ActiveSheet.UsedRange.Select
     
                    'concaténne les cellules dans la cellule AJ
                    Cells(cell.Row, "AJ").Value = A2 & " " & B2 & " " & C2 & " " & D2 & " " & E2 & " " & F2 & " " & G2 & " " & H2
     
                Next i
            Else
                MsgBox "Aucun fichier dans le répertoire " & Rep
            End If
        End With
    End Sub

  7. #7
    Membre émérite
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    2 130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 2 130
    Points : 2 443
    Points
    2 443
    Par défaut
    Salut mariafan et le forum
    T'aurais commencé par là...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cells(cell.Row, "AJ").Value = A2 & " " & B2 & " " & C2 & " " & D2 & " " & E2 & " " & F2 & " " & G2 & " " & H2
    à remplacer par
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Cells(cell.Row, "AJ") = Cells(cell.Row, "A") & " " & Cells(cell.Row, "B") & " " & Cells(cell.Row, "C") & " " & Cells(cell.Row, "D") & " " & Cells(cell.Row, "E") & " " & Cells(cell.Row, "F") & " " & Cells(cell.Row, "G") & " " & Cells(cell.Row, "H")
    J'ai pas testé, juste reconnu le code fourni et modifié celui-ci en conséquence
    A+

  8. #8
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Il ne serait pas possible de faire un minimum d'effort de réflexion au lieu de dire ça ne marche pas ?

    Comment fais-tu référence à une cellule dans un code VBA ? juste comme ça A2 ?

    Gorfael te donnait un exemple de formule à insérer en E2.

  9. #9
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Je suis débutante et j'ai jamais fait du VBA.
    Je ne connais pas ce langage du tout.
    Il me met une erreur lors de l'exécution et il s'arréte.

  10. #10
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 546
    Points
    15 546
    Par défaut
    Citation Envoyé par mariafan Voir le message
    Non, ça ne marche pas
    Ce que je cherche à faire dans mon fichier excel:
    J'ai ça en ligne:
    Nom│Prénom│Age│Adresse│Tel│Pays│
    et je veux ça(ajouter à la fin une cellule en ligne qui concaténe toutes les donées que j'ai dans les autres cellules):
    Nom│Prénom│Age│Adresse│Tel│Pays│Nom Prénom Age Adresse Tel Pays

    Merci d'avance.
    Tu te moques ?
    Je te donne un code qui ajoute 4 colonnes pour répondre à ta demande
    Citation Envoyé par mariafan
    Salut à toutes et à tous,
    Je suis débutante dans VBA
    et j'ai un petit souci:
    je veux concaténer les cellules de mon fichier en seule cad

    Nom ! Prénom ! Age ! Adresse ... (en cellules)
    Et je veux avoir:
    Nom ! Prénom ! Age ! Adresse ! Nom Prénom Age Adresse
    Tu ajoutes 2 colonnes à ta demande
    Nom│Prénom│Age│Adresse│Tel│Pays│
    Tu ne sais pas compter jusqu'à 6 ? Modifier 4 en 6 et 5 en 7 ?
    Essaie de comprendre le code qu'on te propose !

  11. #11
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Je ne me moque pas
    et je sais très bien compter.
    Et je te que ton code ne marche pas pour moi, j'ai des erreurs.

  12. #12
    Expert éminent
    Avatar de fring
    Homme Profil pro
    Engineering
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    3 900
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Engineering

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 3 900
    Points : 7 964
    Points
    7 964
    Par défaut
    Bon...prend une feuille vierge et essaye ceci :
    en A1 = Menvu
    en B1 = Gérard
    en C1 = 12
    en D1 = rue de la Réflexion
    en E1 = 0123456789
    en F1 = France

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    Sub Test()
    For i = 1 to 6
        Cells(1, 7) = Cells(1, 7) & " " & Cells(1, i)
    Next
    End Sub
    autre possibilité
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Test2()
    [G1] = [A1] & " " & [B1] & " " & [C1] & " " & [D1] & " " & [E1] & " " & [F1]
    End Sub
    autre possibilité
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    Sub Test3()
    Cells(1, 7) = Cells(1, 1) & " " & Cells(1, 2) & " " & Cells(1, 3) & " " & Cells(1, 4) & " " & Cells(1, 5) & " " & Cells(1, 6)
    End Sub

  13. #13
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci bcp, ça marche
    J'ai pris ce code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    [G1] = [A1] & " " & [B1] & " " & [C1] & " " & [D1] & " " & [E1] & " " & [F1]
    End Sub
    Mais comment l'appliquer sur toutes lignes de mon fichier excel??
    Merci encore

  14. #14
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 546
    Points
    15 546
    Par défaut
    Et pour te libérer du nombre de colonnes
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    NoLigne = 2 'si tu as à incrémenter... tu incrémentes
    Cells(NoLigne, 7) = ""
    For i = 1 To 6
        Cells(NoLigne, 7) = Cells(NoLigne, 7) & Cells(NoLigne, i) & " "
    Next
    Cells(NoLigne, 7) = RTrim(Cells(NoLigne, 7))
    MsgBox Cells(NoLigne, 7)
    Je pense que si tu penses que ça ne fonctionne pas quelque soit le code, c'est parce que tu ne regardes dans la cellule. Elargis ta colonne !
    Le msgbox est pour te dispenser de cet effort Tu sauras l'effacer ?

  15. #15
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Oui ça marche ouf enfin.
    Mais comment l'appliquer sur toutes mes lignes?
    Merci en tout cas.

  16. #16
    Inactif  
    Avatar de ouskel'n'or
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    12 464
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 12 464
    Points : 15 546
    Points
    15 546
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    Sub Test()
    Dim cell As Range, i as byte, derlig As Long
        derlig = Split(Worksheets("Feuil1").UsedRange.Address, "$")(4)
        For Each Cell In Range("A1:A" & derlig)
            cell = ""
            for i = 1 to 6
                cells(cell.Row, 7) = cells(cell.Row, 7) & Cells(cell.Row, i) & " "
            next
            cells(cell.Row, 7) = Rtrim(cells(cell.Row, 7))
        next
    End Sub

  17. #17
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    296
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 296
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci ouskel'n'or.
    ça marche.

  18. #18
    Membre du Club Avatar de Polygos
    Homme Profil pro
    Ma petite entreprise
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ma petite entreprise
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 190
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Concaténation ne fonctionne pas
    Bonsoir

    je me raccorde sur cette discussion pour laquelle ça ne marche pas pour moi et je ne comprends pas du tout pourquoi.

    Dans une cellule, feuille ws1, dans une boucle sur i, je voudrais concaténer le nom et le poids d'un produit (Les deux sont ds la feuille ws1.)et les reporter ds une autre feuille ws2 pour avoir une description complète.

    Le nom est en cellule ws1.cells(i, 43)

    Le poids est en ws1.cells(i, 86), son unité est le g

    i est l'indice de mon tableau source de base, (je balaye de i = 1 à N la feuille ws1)


    Et je voulais mettre le résultat ds une cellule cible dans une autre feuille, ws2, comme ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    'Colonne Description L = 12
    ws2.Cells(j, 12) = ws1.Cells(i, 43) & "Poids = " & ws1.Cells(i, 86) & " g"

    Pourquoi ça ne fonctionne pas ? J'obtiens seulement
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    ws2.Cells(j, 12) = ws1.Cells(i, 43)
    Poids, valeur numérique et unité ne se concatènent pas.
    La nature du contenu des cellules ? elles sont "nombre" pour le poids et "standard" pour la description.
    Pourquoi ça ne marche pas ?
    Je m'arrache les cheveux dessus depuis une heure, ça doit être évident..;(

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de Patrice740
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2 475
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 70
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2 475
    Points : 5 630
    Points
    5 630
    Par défaut
    Bonjour,

    Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas.
    Je préfère écrire comme ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      ws2.Cells(j, "L").Value = ws1.Cells(i, "AQ").Text & "Poids = " & ws1.Cells(i, "CH").Text & " g"

  20. #20
    Membre du Club Avatar de Polygos
    Homme Profil pro
    Ma petite entreprise
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    190
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ma petite entreprise
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 190
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Alors la, faudra qu'on m'explique pourquoi ça marcherait, je ne vois aucune différence sur la logique.
    La concaténation se fait sur la propriété " valeur" des cellules, basiquement, non ?
    Les cellules ont des formats "standard"

    Voila ce que j'ai fait:

    comme je n'arrive pas à concaténer en vba, je le fais dans ma base de données en regroupant trois cellules
    Un concentré de Phycocyanine bioactive extrait de spiruline fraîche en ampoules. La Spiruline est une micro-algue bleu-vert spiralée considérée comme un Super-Aliment. Elle synthétise de la Phycocyanine, un pigment bleu (cyan). Conditionnement: 20 Ampoules verre 10ml en boîte cartonnée. Poids: 200 g
    =
    Un concentré de Phycocyanine bioactive extrait de spiruline fraîche en ampoules. La Spiruline est une micro-algue bleu-vert spiralée considérée comme un Super-Aliment. Elle synthétise de la Phycocyanine, un pigment bleu (cyan).
    &
    Conditionnement: 20 Ampoules verre 10ml en boîte cartonnée.
    &
    Poids: 200 g

    ce qui correspond à la formule, ds le cas de la ligne 8
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =AS8&" Conditionnement: "&CG8&". Poids: "&CI8&" g"
    ce qui donne après l'avoir passé en copié collé valeur (tout comme il apparait à l'écran):

    Nom : Screenshot_5.jpg
Affichages : 7912
Taille : 14,1 Ko

    ..avec le conditionnement et le poids:
    Un concentré de Phycocyanine bioactive extrait de spiruline fraîche en ampoules. La Spiruline est une micro-algue bleu-vert spiralée considérée comme un Super-Aliment. Elle synthétise de la Phycocyanine, un pigment bleu (cyan). Conditionnement: 20 Ampoules verre 10ml en boîte cartonnée. Poids: 200 g

    et bien curieusement, mon code cherche à récupérer le résultat
    troisième ligne pour le français:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
       'Description: L = 12 Concaténation dans la BDD
                        ws2.Cells(j, 12) = ws1.Cells(i, 32)
                        ws2.Cells(j + 1, 12) = ws1.Cells(i, 33)
                        ws2.Cells(j + 2, 12) = ws1.Cells(i, 34)
    et me remonte, en allant chercher le contenu de la cellule ws1.cells(i,34):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =AS144&" Conditionnement: "&CG144&". Poids: "&CI144&" g"
    Nom : Screenshot_1.jpg
Affichages : 7918
Taille : 502,8 Ko
    c'est à dire SANS les deux autres cellules concaténées, le conditionnement et le poids, soit

    "Plante connue depuis l’antiquité pour ses nombreuses vertus médicinales, la chicorée se sème au mois d’avril et se récolte en octobre.
    Débarrassée de ses feuilles puis arrachée mécaniquement, la racine de chicorée est apportée au séchoir par le cultivateur. Lavées, les racines sont débitées en tranches, puis séchées afin de pouvoir être conservées de nombreux mois. Torréfiée ensuite à 140°C, ce qui développe ses parfums, arôme et couleur typiques."

    au lieu de

    Nom : Screenshot_2.jpg
Affichages : 7989
Taille : 546,6 Ko

    C'est à n'y rien comprendre!!

    et vous avez compris que la cellule que l'on vient de voir:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
      ws2.Cells(j + 2, 12) = ws1.Cells(i, 34)
    est issue comme suit, de la concaténation de trois cellules:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    =AS144&" Conditionnement: "&CG144&". Poids: "&CI144&" g"
    ce qui fonctionne bien sous Excel tableur, c'est bien le texte concaténé que je vois
    Ca me rend fou !

    Au bilan, quand j'essaie de concaténer par le code , je n'arrive pas à les "ressortir" par le code, dans mon fichier cible qui lui, doit être ensuite importé après conversion en csv.

    A noter que récupérer par la code la formule de la cellule qui concatène ou y copier coller la valeur concaténée d'abord n'y change rien...

    En suivant le conseil de Patrice 740
    j'i essayé de faire la concaténation dans le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
                        ws2.Cells(j + 2, 12).Value = ws1.Cells(i, 45).Text & " Conditionnement: " & ws1.Cells(i, 85).Text & ". Poids: " & ws1.Cells(i, 85).Text & " g"
    et ca ne concatène pas ni la dimension ni le poids

    Mais quelle est la règle d'utilisation en fonction du contenu des cellules ? car ici ça n'a rien changé de lui déclarer de chercher les valeurs textes de ces cellules que l'on essaie de remonter ds la descrition globale Descrption-conditionnement-Poids ?

    Je voudrais tout de même réussir à concaténer par le code, pour éviter d'alourdir ma base de champs de calculs intermédiaires...elle a deja 320 colonnes par article entre les données techniques, commerciales, tradcutions en 6 langues....


+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [XL-2010] Fusion de données de plusieurs cellules en une seule
    Par h2o-x dans le forum Excel
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2014, 13h35
  2. [SQL2005] Regrouper les données de plusieurs bases dans une seule
    Par oliviera63 dans le forum Développement
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2012, 10h40
  3. Copier les données de plusieurs colonnes dans une nouvelle feuille
    Par lolonico1974 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/07/2010, 07h51
  4. Concaténer le contenu de plusieurs cellules dans une cellule
    Par Mimosa777 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2008, 15h15
  5. Intégrer les données de plusieurs fichiers dans une table
    Par soad029 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2007, 03h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo