Bonjour,
Etant débutant dans les macros, je sollicites votre aide.
Mon problème ne doit pas être bien compliqué pour vous.
Alors voilà, j'ai créer un formulaire dans word et j'ai créée une macro dans excel pour "rapatrier" les résultats du formulaire dans excel afin d'obtenir une base de données de réponses à ce formulaire. Jusque la tout fonctionne.
Le problème réside dans le fait que toutes les réponses du formulaires ne sont pas forcément renseignées.
Cela me pose donc un problème lors de l'exécution de la macro. Si par exemple lors de la 1ère exécution de la macro, certains espaces ne sont pas renseignés dans le formulaire, un décalage va se créer dès la 2ème exécution de la macro. En effet, tous les espaces vides de la 1ère ligne vont se remplir alors que je voudrais qu'ils restent vide et qu'ils soient sur la 2ème lignes.
Je ne sais pas si je suis clair, mais je voudrais simplement obtenir la ligne de code qui permettrait de dire à la macro, que dès qu'il y une seule information sur une ligne quelque soit la colonne et quelque soit le nombre de réponse, il faut inscrire les données sur la ligne du dessous.
Pour le moment j'utilise une série de codes comme suit pour récupérer le contenu d'un champ:
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Range("A" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = WordDoc.Fields(1).Result.Text Range("B" & Rows.Count).End(xlUp)(2) = WordDoc.Fields(2).Result.Text ....
Partager