je voudrais savoir pourquoi rester vous sur windows
je voudrais savoir pourquoi rester vous sur windows
faudra poser la question à mon patron !!
Parce qu'avec windows il est facile de gerer un parc informatique avec peu de personnel, sans avoir un expert pour chaque domaine. A mon avis c'est très adapté pour des entreprises taille PME et au dessous.
Parce que de nombreux logiciels ne tournent que sous windows.
Je me fais peut etre des idées mais pour moi linux, ca demande beaucoup d'efforts a mettre en place et encore plus d'efforts a administrer. Pour gagner au final pas grand chose en terme de prix, parce que si tu compares le prix d'un PC avec windows OEM et le prix d'un PC sans rien, c'est pas énorme.
Voila, je pense que ca résume bien la situation, pour moi windows c'est pas bien cher par rapport a la facilité d'utilisation/administration que ca apporte.
( par contre tu aurais demandé pour office, j'aurais plutot le raisonnement inverse, c'est très cher et ca apporte pas grand chose par rapport a ce qu'on peut avoir en gratuit, mis a part outlook ).
j'aimerais ajouter que linux est certainement très adapté a du travail de secrétariat et d'administration ou peu de logiciels spécifiques sont nécessaires, et je pense que de ce point de vue la l'administration a totalement raison de migrer vers des solutions gratuites.
Je dirais, a chacun ses besoins, linux a ses applications dans la sécurité, les très gros serveurs (il y a des experts pour s'en occuper), l'adminsitration (pas de gros besoins logiciels), les labo de recherche (tout le monde est un peu technique).
Windows est plutot axé industrie (gestion efficace avec un minimum de personnel, applicatifs spécifiques, developpements rapides avec .net, compatibilité et interfacage avec un maximum de choses), particuliers ( simplicité d'utilisation, jeux...).
Chaque système a des avantages et des inconvénients, mais honnetement, meme si je n'aime pas forcement microsoft, je trouve que windows est bien meilleur que la concurrence dans de nombreux domaines.
Quelques idées comme cela
- Facilité d'administration (idem post précédent)
- Application plus intuitives et mieux "ficelées" (bien que des gros progrès aient été fait sous Linux)
- Facilité de générer des programmes d'installation cohérents (moins besoin de se battre avec les versions des librairies et les dépendances)
- Linux sait tout faire mais c'est parfois dur, il faut se battre avec les fichiers de configuration
- Manque de cohérence entre toutes les distrib linux (ce ne sont pas les mêmes fichiers ou la même arborescence entre une RedHat, une Debian, une Mandriva et une suze (par exemple)
- Pour les moyennes et grosses entreprises, une licence Windows ne vaut pas grand chose, ce sont des licenses site, alors 1 de plus ou 1 de moins, c'est pareil
Raymond
Vous souhaitez participer à la rubrique Réseaux ? Contactez-moi
CafuroCafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.
e-verbeUn logiciel de conjugaison des verbes de la langue française.
Ma page personnelle sur DVP.
Je pense que la réponse est tres simple !
"Parcequ'il n'y a pas d'alternative à Windows !"
Je sais que mes propos vont en faire bondir plus d'un, mais il suffit d'y réfléchir un instant, et d'être un brin honnête avec soi-même, pour s'en convaincre.
salut,
je poserais plutôt la question en inverse "pourquoi quitter windows" ?
Admettons-le, la simplicité d'utilisation de windows est sans concurrence!
D'accord avec toi. Au boulot, XP est une décision de groupe et chez moi, les logiciels que j'utilise ne tournent pas sous Linux (3DSMax) et mes enfants jouent à des jeux en ligne qui ne tournent que sous Windows.
J'ai installé plusieurs fois Linux de différentes distributions. Système stable, sécurité, joli, mais j'ai toujours galéré pour installer des jeux.
Dernièrement au boulot on m'a demandé d'installer une machine Linux pour tester. j'ai choisi la Ubuntu 8.04.1 et je galère depuis 2 jours pour faire les mises à jour au travers du proxy entreprise.![]()
Si tu veux faire du Windows, oui le mieux c'est d'utiliser Windows effectivement...
Après quand tu parles d'alternative, tu parles de quoi exactement ? Parcequ'on install pas un système juste pour faire du système... mais pour pouvoir faire de la vidéo/photo/jeux/traitement de texte/base de données/dev etc...
Peut-être en effet que tu exagères un poil.
Après, il faut quand même reconnaître une chose : l'univers Microsoft étant de longue date installé sur les PC par défaut, ça a donné l'occasion de pratiquer, du coup ...
Ça a failli être facile.
D'un autre côté, il faut reconnaître que Microsoft consent de gros efforts pour se débarrasser de ses utilisateurs (environ dix ans pour être pris au sérieux sur cette histoire de taille de polices de caractères ; l'argument que ce flottement est très dissuasif pour passer à Windows 11 a semblé marquant).
J'imagine que pour des jeunes, l'argument (de l'inadéquation des polices de caractères) est moins marquant : en majorité, c'est à partir de la cinquantaine que la vue se dégrade. La médecine du travail prévient trois ans avant, mais ça ne permet pas de s'en prémunir.
Alors du coup, on reste quand même quelque temps sous Windows parce qu'au même âge il y a un certain nombre d'autres choses auxquelles on doit s'adapter, à moins d'être d'un naturel sportif, et du coup ça mobilise pas mal l'emploi du temps.
Après, vient cette histoire que Windows 11 ne vise qu'une partie du parc, ça on ne sait pas trop comment il faut le prendre. Est-ce que les autres machines vont tomber en rade, est-ce que ça fait un bel avenir pour Windows 10 ?
Ça fait une incertitude à laquelle il va bien falloir se préparer, à moins d'avoir les moyens de mettre partout des machines avec 64 Go de mémoire et quelques téra-octets de stockage. Quand il s'agit de passer une commande ou deux sur le mois, d'imprimer un document tous les trois mois, et de s'offrir une vidéo de temps en temps, et surtout avoir des nouvelles des petits-enfants, c'est peut-être un peu surdimensionné.
Finalement, c'est comme pour les dictatures : on voit bien que la situation ne nous convient pas, mais l'impact pour en sortir vient "d'en haut", le premier exemple était la chute du mur de Berlin.
Bonjour,
Je ne suis pas objectif, mais je vais donner de façon non exaustive le pour et le contre de Microsoft en entreprise :
Le pour :
- Le mode Core depuis la version Windows 2008 Server R2
- Powersehll v2
- Hyper-v stable depuis la R2
- La possiblité de faire du Unix-like depuis la 2008 R2
- Microsoft emploie dans le monde entier
Le contre
- Virus
- Unix plus sécurisés
- Unix a un shell très puissant
- Non libre de droits
- Unix est mieux ciblé en terme d'offre d'emploi que Windows
Ensuite, Windows ne fait pas de l'Unix et vice et versa. Un Hammer n'a pas les mêmes fonctions qu'une Porsch pour l'image. Les 2 ont leur utilité.
Ensuite on fait de belles rencontres dans tous les domaines, et des mauvaises.
Un exemple de changement dans le monde Microsoft, la virtualisation.
A votre avis, qui gère les serveurs ESX/ESXi de VMware, les équipes Windows ou Unix ? Doit-on créer un pôle Virtualisation ?
Et le stockage ?
Vincent
Parce que ça correspond à mes besoins.
Je le préfère à Mac OS parce que l'on a un plus grand choix d'ordinateurs diverses et des solutions PC+OS à un coût inférieur.
Je le préfère à Ubuntu parce que lors de mon installation de Linux en dual-boot, j'ai jamais réussi à faire fonctionner le wifi et j'en ai chié comme un Russe à faire fonctionner l'imprimante. Je préfère aussi l'ergonomie des logiciels en général, faisant un peu de photographie sans prétention, un Photoshop Elements en licence étudiante à 50€ est environ un million de fois plus adapté que Gimp : plus facile d'utilisation avec en plus un super organiseur.
Pourquoi restez vous sur Windows ?
A mon avis, dans un cas général :
- Parce ce que c'est fourni avec le PC acheté au magasin.
- Parce ce que c'est simple à prendre en main.
- Parce ce que tu peux être sous garantie.
- Parce ce que ça fait tourner les jeux.
- Parce ce que le PC est surement tatoué par le constructeur et qu'il sera pas possible de mettre en place Linux ou un autre OS.
Partager