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Ogre Discussion :

Problème de texture sur un mesh importé depuis Blender


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut Problème de texture sur un mesh importé depuis Blender
    Salut à tous !

    Lorsque j'importe un mesh crée au préalable sous blender, lorsque je lui applique une texture le résultat est "moche".
    En effet la texture a une couleur casi uniforme et est méconnaissable...

    Voilà le code du "material"

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    17
     
    material Material
    {	
    	technique
            {
    		pass
                {			
    			ambient 0.8 0.8 0.8
     
                            texture_unit
                            {
    				texture ogrelogo.png
                            }
     
                }
            }
    }
    et voilà le code C++ :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    newSol = pSceneManager->createEntity("Cube","Cube.mesh");
    noeudNewSol=pSceneManager->getRootSceneNode()->createChildSceneNode("nouveauSol");
    noeudNewSol->attachObject(newSol);
    noeudNewSol->setScale(500,100,500);
    newSol->setNormaliseNormals(true);
    newSol->setCastShadows(false);
    La texture et le mesh est bel est bien trouvé... le seul problème eset que la texture est toute moche.
    Quelqu'un aurait-il une iddée d'où vient ce facheux problème ?

  2. #2
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Sa m'est déjas arrivé,c'etait par ce que je n'avais pas calculer les UV.

  3. #3
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    Par défaut
    Ok merci de ta réponse, par contre je ne sais pas comment calculer les UV, tu le fais via le fichier material ? Ou tu fais tout sous blender ?

    Si t'avais un petit bout de code à me copier/coller ça serait super !

  4. #4
    Membre confirmé
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    Par défaut
    Sa se fait sous Blender.Mais apres,je sais pas du tout comment,bonne chance donc

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