Bonjour,
Avant toute chose, je tiens à signaler que j'ai lu plusieurs posts traitant du problème mais je n'ai pas trouvé de solution (set names utf8, mysql_set_character...)
J'ai développé un script php couplé à du MySql.
J'ai encodé tous mes fichiers php en utf-8, toutes mes bases et tables de données sont en utf8 ainsi que les différentes colonnes.
Néanmoins j'ai encore des problèmes d'encodage d'accents.
J'ai la fonction suivante:
$client et $new_client proviennent d'un formulaire présent dans une page contenant le charset utf8
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 function new_client($client, $new_client) { if($new_client!="") { //Choix de la bdd mysql_select_db("general") or die ("Base de données 'general' non accessible"); //Mise en forme du nom - Majuscule en début des mots et le reste en minuscules $nom=ucwords(strtolower($new_client)); //Requête de la bdd. $query="insert into clients (nom) values('".$nom."')"; mysql_query($query) or die("Pb lors de l'insertion du nouveau client".mysql_error()); //Récupération de l'id du nouveau client $client=recup_id_client($nom); //Retourne le résultat return $client; } else { return $client; } }
Lorsque je valide mon formulaire, $new_client est inséré dans la base de données.
Je prends l'exemple suivant: $new_client=Rémi
Si je vais dans le phpmyadmin, je vois ceci: Rmã©i
Pourquoi est ce que cela s'enregistre en ISO?
Merci d'avance pour votre aide.
Partager