J'ai regardé ta copie d'écran car j'étais intrigué quand vous parliez de 'Pas' et 'Pas Comme'...
On peut avoir le SQL de ta requête ???
J'ai regardé ta copie d'écran car j'étais intrigué quand vous parliez de 'Pas' et 'Pas Comme'...
On peut avoir le SQL de ta requête ???
rien de particulier dans ma requête une suite de champs que je voir apparaitre et les lignes que je veux pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 SELECT R_AON_Carburant.DocumentNo, R_AON_Carburant.[Doc_ Date], R_AON_Carburant.Immat, R_AON_Carburant.TTC, "Car Fuel" AS Libellé_cost_element, "417101006" AS Cost_element, R_AON_Carburant.Reference, R_AON_Carburant.Produit, R_AON_Carburant.Fournisseur, R_AON_Carburant.[Nom du chauffeur], R_AON_Carburant.[Centre de coût], R_AON_Carburant.[Modèle véhicule], R_AON_Carburant.[Marque véhicule], R_AON_Carburant.[Gamme Véhicule] FROM R_AON_Carburant WHERE (((R_AON_Carburant.Produit) Not Like "STAT SHELL FORMULE DIESEL")) OR (((R_AON_Carburant.Produit) Not Like "STAT V-POWER DIESEL")) OR (((R_AON_Carburant.Produit) Not Like "STAT GASOLE PERFORMANCE MAXI F")) OR (((R_AON_Carburant.Produit) Not Like "STAT DIESEL SPECIAL")) OR (((R_AON_Carburant.Produit) Not Like "STAT GASOIL EXCELLIUM"));
Tu peux modifier ta requête et ainsi utiliser un NOT IN
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT TesChamps FROM TaTable WHERE TonChamps NOT IN ( SELECT TesChamps FROM TaTable WHERE TonChamps =... )
« Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. »
- Confucius -
Les meilleurs cours, tutoriels et Docs sur les SGBD et le SQL
Tous les cours Office
Solutions d'Entreprise
![]()
Ben on y voit quand même plus clair avec le SQL : essaye de remplacer tes OR par des AND et on en reparle...
alors j'ai fait 2 requetes mises à jour une
avec la premiere (N°1)j'ajoute un 0 quand c "machin" dans le nouveau champs "critère"
et une autre(N°2) j'ajoute un 1 quand c'est "pas machin"
alors
si je lance la requete N°1 puis la N°2 ca me mets que des 1 partout
si je lance la N°2 avant la N°1 ca fonctionne
ouf je vais pouvoir rendre mon projet mais bon ca serait bien de comprendre pourque CETTE table ne tolérait pas les "pas comme"
hola Currahee va te prendre une tisane : tu écris rouge et gros
ok super pour celle là ca fonctionne
je dois aller chez le dentiste je vous dis a demain parce que mon fichier fait encore un truc bizarre sur un autre champs
thanks a lot
je suis pas informaticienne, juste stagiaire controle de gestion moi !je fais ce que je peux hein !
lol c'était pas méchant, si j'ai apparemment résolu ton pb, j'ai écrit en gros et rouge car cela me désolait de te voir obligée d'aller chercher compliqué en créant un nouveau champ ou en imbriquant une sous-requête quand la solution était toute simple (à la vue du SQL, c'est pour cela que je te l'ai demandé)
Ton pb peut finalement se résumer simplement à :
(VRAI OU VRAI OU VRAI OU VRAI OU FAUX OU VRAI OU ...) = VRAI
(VRAI ET VRAI ET VRAI ET VRAI ET FAUX ET VRAI ET ...) = FAUX
non mais c'est que ton message n'était pas encore apparu quand j'écrivais le mien ...
est ce que tu pourrais me réexpliquer (en francais avec des mots lol) a quels moments on utilise les and et à quel moment on utilise les or ?
oui parce que dans la requête où je sélectionne ces données je mets des OR et ca fonctionne
et celle où je veux pas ces données je mets des OR et ca fonctionne pas ?
Bon sinon autre chose :
j'ai une table
je fais clic droit dessus un mot : "filtrer par selection" ca me sort 17 lignes
si je fais clic droit dessus ce meme mot : " filtrer hors selection" ca m'enlève 7780 lignes........................
Partager