Salut tlm...

je construis une requete basée sur une autre qui contient 3 colonnes : ID_UD , ID_TYP_CAP et CompteDeID_CAPTAGE... ID_UD apparait plusieurs fois s'il y'a plusieurs types de captages concernés.

La nouvelle requête doit me permettre de n'avoir l'ID_UD qu'une seule fois, avec le compte du nombre de fois où elle apparait dans la requete précédente... jusque là tout va bien. La 3eme colonne doit contenir une valeur texte en fonction de ce compte : si celui ce est >1, alors la valeur est "mixte", sinon il faut récupérer la valeur ID_TYP_CAP de la requête sur laquelle je m'appuie.

Je l'ai tourné différement pour écrire la requete : si le compte =1, récupère la valeur du champ ID_TYP_CAP, sinon, remplit avec "mixte"... voir le code ci-dessous...

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
SELECT qry_UDI_TYP_CAP_DERIV.ID_UD, Count(qry_UDI_TYP_CAP_DERIV.ID_UD) AS CompteDeID_UD, IIf([CompteDeID_UD]=1,[qry_UDI_TYP_CAP_DERIV]![ID_TYP_CAP],"Mixte") AS TypeUD
FROM qry_UDI_TYP_CAP_DERIV
GROUP BY qry_UDI_TYP_CAP_DERIV.ID_UD;
Or impossible d'exécuter la requête, le fait que je lui demande de me mettre la valeur contenue dans [qry_UDI_TYP_CAP_DERIV]![ID_TYP_CAP] ne passe pas...(erreur 3122).

pourquoi ?

Merci de m'aider