Bonjour,
Je suis un étudiant en Master « Management des Systèmes d’information ».
Je vous écris pour connaître vos suggestions et conseils concernant mon sujet de mémoire de fin d’étude et j’espère recevoir le maximum de réponses de votre part en vous remerciant d’avance.
Je suis en stage et j’ai à faire un mémoire de fin d’étude sous le thème « Gestion d’un Projet Système d’Information : Prise en charge de la Gestion des Tests et des Bugs ».
L’objectif du stage est le suivant : Dans le cadre d’un Projet de Système d’Information en cours, il faut proposer des solutions pour :
- La Gestion des Tests,
- La Gestion des Bugs.
Le résultat escompté est la proposition d’outillages potentiels pouvant être mis en œuvre dans le Projet de Système d’Information ainsi que dans le cadre des futurs Projets.
Je tiens à vous informer que le plan d’assurance qualité (PAQ) de ce projet décrit 3 types de tests, à savoir :
- Les Tests Unitaires,
- Les Tests d’Intégration par Application,
- Les Tests d’Intégration du Domaine.
Ma demande est la suivante : puisqu’il s’agit d’une étude comparative suivie des recommandations, après l’utilisations des outils, j’aimerai bien recevoir vos propositions et suggestions concernant
- Les outils que je peux utiliser pour les types de Tests indiqués ci-dessus ou pour les autres types de Test : Tests de Présentation, Tests de Charges,…
- Les meilleurs outils de Gestion des Anomalies (Bugs).
Et s’il est possible, je serai très reconnaissant si je reçois des études comparatives pour tous les outils ou bien des liens des sites ou je peux trouver ces études.
Je tiens à vous informer que notre Master est orienté Gestion plus qu’Informatique. Mais vu ma motivation de faire quelque chose de nouveau et de très bien j’ai décidé de vous écrire.
Dans l’attente de vos réponses, je vous remercie beaucoup.
Partager