Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il existait un moyen dans sharepoint de faire en sorte qu'un webpart soit commun à plusieurs pages, ou s'il fallait que je dévelloppe mon propre controle afin de gérer cela.
Merci pour vos réponses
Bonjour à tous,
je voulais savoir s'il existait un moyen dans sharepoint de faire en sorte qu'un webpart soit commun à plusieurs pages, ou s'il fallait que je dévelloppe mon propre controle afin de gérer cela.
Merci pour vos réponses
Salut,
cela n'est pas possible car tu as un webpart manager par page, et donc il n'est pas possible d'en intégrer dans ta masterpage.
par contre, tu peux rajouter des web controls à ta master page.
Quoi qu'il en soit, si tu veux partager des choses sur l'ensemble de tes pages, il te suffit de l'intégrer à la master page.
Sauf qu'en l'occurence ces controles doivent pouvoir être configurables par l'utilisateur, d'ou l'idée d'utiliser des webparts plutot que des controles.
En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y a un composant DelegateControl qui permet de charger différents controles depuis la master pages. Je ne sais pas si ça peut aussi fonctionner avec des webparts.
tu peux écrire un bout de code qui va se charger de rajouter des webparts dans toutes tes pages.
Les DelagateControls vont te permettre de remplacer certains controle standard, par des controles que tu auras développé.
SharePoint utilise ce principe par exemple pour la recherche; au niveau de la boite de recherche au haut à droite, ce n'est pas le meme controle si tu es sur un wss ou un moss par exemple.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager