Bonjour,

Développeur Web 2.0 de profession, je souhaiterais créer en OpenSource un logiciel de gestion de contenu qui serait à la fois adapté au monde professionnel et au monde amateur. Ceci est parti d'une idée que j'ai eu face à un manque qui est récurrent pour tous les scripts PHP rencontrés jusque là.

J'en suis actuellement aux dernières finalisations du cahier des charges.

Le projet consisterait déjà en la séparation des taches : les développeurs (nous), les intégrateurs et les chefs de projet décidant du contenu.

Le principe serait de (via un script d'upload) de gérer trois états pour un même fichier : test / en validation / en ligne. De plus, les intégrateurs n'auraient qu'à uploader des fichiers HTML de template, ce qui permettrait à l'administrateur de leur restreindre l'accès au ftp.
De plus, une application de gestion de contenu permettra aux utilisateurs de changer tous les contenus présents dans le site, même sans avoir de connaissance en développement.

Ce projet serait long mais est voué à un grand succès, étant donné la non-existence de ce type d'application et le manque (qui se fait sentir cruellement dans le monde professionnel, et qui pourrait aussi se porter vers le monde amateur).

Projet OpenSource donc pas de rémunération prévue pour le moment !

Je suis actuellement seul sur ce projet (d'où ce post) donc je recherche plusieurs talents :

- Développeurs C/C++ avec bonne connaissance réseau (pour éventuellement passer par une application pour l'upload plutot qu'un script web)
- Développeurs PHP/MySQL/Ajax/JavaScript/CSS/(X)HTML (une seule parmi toutes suffira, pas besoin de tout connaître)
- Graphistes
- Traducteurs
- Buzzeurs (personnes capable de relayer une informations pour créer un buzz)
- Testeurs

N'hésitez pas, quelles que soient vos connaissances, si ce projet vous intéresse, on vous trouvera forcément une place (même si vos compétences ne sont pas listées ci dessus).

Merci