IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Remplacer les virgules par des points


Sujet :

Excel

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 69
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut Remplacer les virgules par des points
    Bonjour,

    j'ai besoin de faire un fichier de prix où les prix doivent être affichés avec un point au lieu d'une virgule, et j'ai toute une colonne de prix avec virgule et signe € que je dois transformer en point sans signe €.
    J'ai essayé Format/Cellule, dans l'onglet Nombre j'ai choisi "Personnalisé" et j'ai tapé 00.00 mais ça ne fonctionne pas.
    Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire ?

    Sinon, j'ai aussi une autre question...
    Est-ce qu'il est possible de copier seulement le résultat d'une formule ? Ca ne semble pas possible mais qui sait... Donc par exemple, j'ai un fichier Excel avec une liste de prix HT dans la colonne A, et les prix TTC dans la colonne B obtenus pas la formule A1*1,196. Je souhaite coller les prix TTC dans une colonne d'un autre fichier Excel, mais je n'ai pas besoin des prix HT... Evidemment si je copie la colonne B de mon fichier 1 pour la coller dans une colonne de mon fichier 2, ça ne donne rien du tout...
    Existe t'il une solution pour fixer le résultat en "oubliant" la formule qui a donné ce résultat ?

    Merci d'avance de votre aide toujours efficace !

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Bonjour,

    Le séparateur de décimale peut se redéfinir à deux endroits :

    soit dans windows : Démarrer/Panneau de configuration/Options régionales et linguisites bouton Personnaliser

    Soit dans Excel : Menu Outils/Options/ onglet International : décocher utiliser les séparateurs systèmes (ceux qui sont définis dans le panneau de config) et saisir le séparateur souhaité.

    COPIER LE RESULTAT D'UNE FORMULE :
    C'est un collage spécial : copier la cellule puis sélectionner la cellule de destination et menu Edition/Collage spécial : cocher Valeur OK puis touche escape.

    Cependant dans ce cas, si une valeur est modifiée dans ta colonne B de la première feuille, elle ne se mettra pas à jour. Aussi le mieux est de faire une liaison. Copier la cellule de la colonne B, sélection de la cellule de destination et Edition collage spécial / Bouton coller avec liaison

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 69
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Merci beaucoup pour ta réponse.

    Je suis sous Mac OsX donc pour la 1ère solution, ça va pas le faire et dans le menu Outils il n'y a pas "Options". J'ai Excel 2008 pour Mac, peut-être que ça vient de ça...

    Pour copier le résultat d'une formule : génial !
    Ca fonctionne impec pourtant je pensais pas que c'était possible, je n'y aurai jamais pensé (pourtant combien de fois j'ai dérapé sur collage spécial au lieu de coller sans savoir à quoi ça servait !)

    Merci beaucoup !
    Quelqu'un sait pour remplacer les virgules par des points sur Excel 2008 Mac ?
    Je ne veux pas forcément que cela soit définitif, ça peut être seulement pour ce document.
    J'ai trouvé un compromis avec une correction automatique mais ça ne fonctionne que pour les virgules que je tape, pas pour les virgules copiées-collées. Enfin c'est toujours ça en attendant de trouver la solution.

  4. #4
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Pour ton, problème de point et de virgule même si je ne connais pas le monde MAC il doit exister la fonction rechercher et remplacer et tu peux peut-être faire une recherche des , pour les remplacer tous par des . ou réciproquement (en sélectionnant à l'avance toute ta feuille mais le mieux est quand même de modifier le séparateur définit pour Excel. ca doit bien être quelque part dans les menus Excel.

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour définir le séparateur décimal (et d'autres options) regardez dans Panneau de configuration puis Options régionales et onglet Nombres, en supposant que vous avez bien ces options sur votre Mac.

    Sinon pour remplacer les "," par des points : Edition puis Remplacer et vous tapez la virgule en haut et en-dessous le "." puis Remplacer tout si vous n'avez pas d'autres cellules non concernées qui contiendraient une virgule sinon il faut le faire en utilisant "Suivant" puis "Remplacer" si ça doit l'être.

    Ensuite pour enlever "€" c'est en changeant le format de cellules soit "Nombres" soit "Standard".

    Si c'est trop lourd à gérer manuellement (un très grands nombres de données à modifier mais avec d'autres à ne pas modifier cela peut se faire par macro.

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 69
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Ahh mais oui !!!

    Franchement pas besoin de chercher plus loin, la fonction Remplacer suffit amplement.
    Merci à tous !!!

  7. #7
    Membre éprouvé
    Avatar de ouisansdoute
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    931
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 931
    Points : 1 079
    Points
    1 079
    Par défaut
    Une remarque sur le remplacement :

    Remplacer est effectivement une solution. Cependant si la virgule n'est pas le séparateur décimal de Excel, les calculs éventuels ne pourront pas se faire.

  8. #8
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Ouisansdoute a écrit :

    Remplacer est effectivement une solution. Cependant si la virgule n'est pas le séparateur décimal de Excel, les calculs éventuels ne pourront pas se faire.
    .

    Le but est justement :

    1) garder la "," et modifier les paramètres pour la définir comme séparateur décimal.

    2) remplacer la "," par "." et conserver ce dernier comme séparateur décimal.

    C'est le 2ème cas qu'a choisi vatsyayana et donc pas de problème.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Notepad++] Remplacer des chiffres à virgules par des points
    Par Jarodd dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2014, 22h56
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 23/07/2009, 19h49
  3. remplacer les virgules par des tabulations
    Par cartographe dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/11/2007, 11h27
  4. [vb6] Remplacer les Frames par des PictureBox
    Par Christophe P. dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2006, 16h26
  5. [sql] remplacer une virgule par un point
    Par shiners300 dans le forum Oracle
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2005, 19h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo