Bonjour tous le monde
J'ai fouillé le web et je ne trouve pas comment exécuter une fonction stockée sous Oracle XE et récupérer le résultat. Quelqu'un aurait t'il une solution à mon probléme?
Merci beaucoup de votre aide.
Bonjour tous le monde
J'ai fouillé le web et je ne trouve pas comment exécuter une fonction stockée sous Oracle XE et récupérer le résultat. Quelqu'un aurait t'il une solution à mon probléme?
Merci beaucoup de votre aide.
Salut,
le framework contient le namespace system.data.oracleclient, qui contient tous les objets dont tu as besoin. Tu peux aussi utiliser ODP, qui est la lib d'accès fournie par Oracle sur son site web. Avec ça, en gros :
cf la MSDN et/ou la doc d'ODP.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Oracleconnection conn = new OracleConnection("..."); OracleCommand cmd = conn.CreateCommand(); cmd.CommandText = "TonPackage.TaProc"; // le nom de ta proc cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure; // ne pas oublier d'indiquer que c'est une proc stock cmd.Parameters.Add(...); // ajouter les paramètres de ta proc cmd.ExecuteNonQuery(); // et zou :)
Merci
Jusque-là je te suis, mais une fonction retourne par exemple une date comment faire pour la récupérer? Idem pour une procédure avec des paramètres en sortie.
Merci de votre aide.
Partager