Envoyé par
gaoula
salut, quand tu dis "dans le code VBA du bouton Ajouter tu places", puis "dans le code click" je ne vois pas ou tu vois ces deux endroits.
pour moi il n'ya que le code click du bouton. on placer le premier code?
voici mon code :
...
Ainsi, je réponds à ta demande :
j'ai créé un formulaire avec plusieurs boutons, dont un bouton ajouter. Je voudrais que lorsqu'on clique sur le bouton ajouter, il affiche un nouveau bouton valider.
Ainsi, tu as un bouton Ajouter derriere lequel tu as du code dans l'evt _onClick
je te propose d'ajouter à ce code les 2 lignes suivantes
1 2
| me.cmdValider.visible =true
me.cmdValider.locked=false |
Dans ces 2 lignes, cmdValider est le nom du controle que toi tu as appelé "F_MAJ_BP_Valider"
ce code rend visible (et déverrouillé ) le bouton Valider pour pouvoir l'utiliser
Ensuite quand tu valides en cliquant sur Valider (càd ton "F_MAJ_BP_Valider") je te propose de verrouiller ce contrôle en ajoutant :
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| 'Bouton Valider l'enregistrement d'une BP
Private Sub F_MAJ_BP_Valider_Click()
On Error GoTo Err_F_MAJ_BP_Valider_Click
DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
me.cmdAjouter.setfocus 'pour placer temporairement le curseur sur n'importe quel autre contrôle
me.F_MAJ_BP_Valider.locked=true 'verrouille le controle pour empecher une utilisation utérieure
Exit_F_MAJ_BP_Valider_Click:
Exit Sub
Err_F_MAJ_BP_Valider_Click:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_F_MAJ_BP_Valider_Click
End Sub |
Si tu trouves que verrouiller le controle Valider est trop contraignant , tu peux adopter la solution de Renardo : simplement cocher une case pour montrer que valider a déjà été appuyé
Au début, dans l'evt form_current (à l'activation du formalaire) tu ne veux pas montrer le bouton Valider, mets la ligne :
me.F_MAJ_BP_Valider.visible =false
Voilà j'espère être compréhensible
Répond sur le forum svp.
Bonne suite
Partager