Bonsoir,

Je suis sous Ubuntu et je cherche à manipuler ma manette de wii avec la bibliothèque libwiimote. Le paquet libwiimote présent sur Synaptic est assez ancien (version 0.2) mais j'arrive tout de même à exécuter des programmes simples. Cependant je ne bénéficie pas de toutes les fonctionnalités présentes dans la 0.4. J'ai alors essayé de me installer la dernière version moi même.

Je décompresse mon .tgz dans mon répertoire /media/E/dev/lib/libwiimote-0.4 (E est un gros disque dur où je place un peu tout et nimporte quoi, ce n'est pas mon système de fichiers)

Je me mets dans /media/E/dev/lib/libwiimote-0.4 et je fais:

autoconf
./configure
make
sudo make install

Des fichiers ont bien été déplacés dans usr/local/include et usr/local/lib.

Je retourne alors dans Eclipse et j'ajoute cwiimote à la liste des Libraries.
J'essaye de mettre en "Library search path"
/usr/local/lib
/usr/local/include/libcwiimote-0.4.0/libcwiimote
/usr/local/include
...

mais ça n'y change rien... j'ai toujours des "déclaration implicite de la fonction ..." sur les fonctions de la bibliothèque libwiimote.

Je remarque également qu'en essayant d'exécuter les binaires exemples de la lib présents sur /media/E/dev/lib/libwiimote-0.4/bin je reçois le message suivant:

error while loading shared libraries: libcwiimote.so: cannot open shared object file: No such file or directory


Donc je galère sur ça depuis des heures, je fouine partout à la recherche d'informations. Mais je trouve très très peu de choses en raison du peu de documentation sur la lib. Donc mon problème doit certainement se trouver dans ma manière d'installer la library ou bien de la linker... Je débute encore avec linux. J'aurais aimé savoir si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance
Aquanum