IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Message un PEU stressant.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 31
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Message un PEU stressant.
    Salut tout le monde.

    Débutant sur access, je ne me suis pas encore tapé la tête au mur , mais ça pourrait venir ...

    J'ai créé une petite base pour la gestion de notes et tâches à effectuer au boulot (faut commencer simple).
    Elle se compose pour l'instant de 2 tables : 1 "Données" anciennement "Table données" et 1 "Sujets" qui contient les sujets concernant ces notes.
    Il y a 2 formulaires : 1 tabulaire nommé "Liste" qui me fait une jolie liste avec les champs non modifiable mais 2 boutons, l'un "modifier" et l'autre "nouveau" qui redirige vers le 2è formulaire "Fiche" qui est lui sous forme de ... fiche . Dans "Liste", il y a aussi un bouton "supprimer" et un bouton "imprimable" qui ouvre un état.

    Il y a un peu de VBA pour les boutons et aussi pour le triage du formulaire "Liste" par date ou titre ou... en cliquant ou double cliquant sur les étiquettes. Mais c'est tout (et c'est déjà pas mal pour moi ! )

    Il y avait également un 3è formulaire qui était en fait le 1er sous forme de liste et nommé "Formulaire liste" mais que j'ai viré car en voulant rajouter un champ à un formulaire tabulaire, j'ai remarqué qu'Access mettait celui-ci ainsi que son étiquette soit dans l'en-tête, soit où je voulais, mais les deux étaient indissociables sous peine de perdre la relation entre les deux et donc mon super mouseclick qui triait mes brols... (si qq'un a une solution pour ça, je prends, même si ce n'est pas vraiement le sujet)

    J'ai donc recommencé avec tous les champs du premiers coup. Et ce formulaire là s'est appelé "Table données" (comme ma table) et que j'ai renommé (pas taper ) plus tard "Liste"

    Le (presque) seul problème que j'ai eu en renommant le formulaire, c'est que les liens créés par les boutons pour aller de liste à fiche et inversement n'avaient pas été modifiés, ce que j'ai rectifié.

    Mon (autre) problème est qu'à l'ouverture de la base j'ai droit à un zoli message :
    "Le nom de formulaire 'Table données' entré dans la feuille des propriétés ou dans une macro est mal orthographié ou fait référence à un formulaire inexistant. (Et blabli blabla) "

    Hors premièrement je n'ai pas de macro. Deuxièmement, j'ai fait le tour de toutes les propriétés (que j'ai trouvées) et je n'y ai rien trouvé (sauf Caption qui avait gardé l'ancien nom, mais ça c'est juste pour le titre de la fenêtre si je ne dis pas de bêtises).

    De plus, toutes les actions, les boutons, clics et double-clics sur les étiquettes fonctionnent correctement.

    Alors si quelqu'un voit d'où peut provenir ce message, je suis preneur car je ne me tape toujours pas la tête au mur mais ça commence à m'éneeeeeerveeeeeeeeer ! Ouf, ça fait du bien.

    PS: ne pas me dire qu'il faut éviter de renommer des tables et autres sous peines de problème, je le savais mais j'adore braver les interdits ... Maintenant j'essaie d'arranger les bidons.

    Merci d'avance à tous et toutes.

    Vais me couché, suis mouru.

    Fredche

  2. #2
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    1 350
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 1 350
    Points : 1 701
    Points
    1 701
    Par défaut
    Bonjour et Bienvenue,

    Ouf...Quel poême!

    Peut-être voir -->Outils/démarrage/Afficher formulaire/Page

    Cordialement.
    Questions techniques par MP
    Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
    ...............................................................................Sacha Guitry

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    117
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 117
    Points : 78
    Points
    78
    Par défaut
    Access il aime pas trop qu'on brave les Interdits

    J'ai déjà eu ce problème c'est souvent un espace ou une lettre mal mise
    (t'a mis un accent quelque part peut-etre)

    Courage !
    Traque les Travestis du forum

    Deux de trouvés !

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Avatar de Siguillaume
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    6 180
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 6 180
    Points : 25 358
    Points
    25 358
    Par défaut
    Bonjour!
    J'ai aussi eu une fois ce genre d'erreur.
    J'ai crée tout simplemnt une nouvelle base de données et j'ai importé tous les élements de l'ancienne dans la nouvelle base. ça marché.
    Vous avez envie de contribuer au sein du Club Developpez.com ? Contactez-nous maintenant !
    Vous êtes passionné, vous souhaitez partager vos connaissances en informatique, vous souhaitez faire partie de la rédaction.
    Il suffit de vous porter volontaire et de nous faire part de vos envies de contributions :
    Rédaction d'articles/cours/tutoriels, Traduction, Contribution dans la FAQ, Rédaction de news, interviews et témoignages, Organisation de défis, de débats et de sondages, Relecture technique, Modération, Correction orthographique, etc.
    Vous avez d'autres propositions de contributions à nous faire ? Vous souhaitez en savoir davantage ? N'hésitez pas à nous approcher.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 31
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut Que chui C.. (en trois lettres commençant par un C ?)
    Bien vu Francishop, effectivement, la base s'ouvrait au démarrage sur ce formulaire sous forme de liste ... J'avais même pas remarqué que ce n'était plus le cas.

    J'ai une excuse, il était tard, j'étais fatigué. Humm...

    Et merci pour les encouragements.



    Promis si je me sens encore proche de : . Je passe par ici.

    A bientôt

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. message d'erreur:Trop peu de paramètres
    Par karinal dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/09/2007, 19h13
  2. [Validator][Débutant]Message un peu trop envahissant
    Par stardust dans le forum Struts 1
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 15h26
  3. Message "Trop peu de paramètres attendu. 4"
    Par Daniel MOREAU dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/04/2006, 09h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo