IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mon site Discussion :

Cash-start.fr - Avis, critiques, bugs sur votre navigateur, ou autres


Sujet :

Mon site

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Cash-start.fr - Avis, critiques, bugs sur votre navigateur, ou autres
    Bonjour à tous!

    Je développe le site http://www.cash-start.fr sur mon temps libre depuis environ un an...C'est mon premier site, et je pense avoir pas mal appris au cours du temps pour un dev amateur.
    Le principe résumé: une page de démarrage (en partie personnalisable) qui évite de chercher sans arrêt les mêmes sites ou d'encombrer ses favoris...

    Coté serveur, du linux-Apache-PHP, qui sert à l'utilisateur du XHTML (1.1 Transi) agrémenté d'un peu d'Ajax (pour les rss notamment).

    Le site est ouvert au public depuis environ deux mois et compte près d'une centaine d'inscrits.
    Différents designs sont disponibles(liens design en bas de page).

    Je suis preneur de vos avis, critiques, propositions de sites oubliés dans ma longue quête des sites indispensables.... et aussi des bugs d'affichages que vous pouvez rencontrer avec des navigateurs autres que les miens.
    (L'affichage est vérifié pour IE6, IE7, FF2 et FF3)

    Merci d'avance pour vos contributions.

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 10
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    MMMMMM bonne idée ton site web,
    côté design, très simple, mais je le trouve trop chargé de contenu.

    A mon avis, il serait mieux de faire un menu composés des secteurs principales .
    et lorsqu'on clique dessus, le menu s'ouvre.
    car à un moment donné, t'auras beaucoup de liens à mettre dans chaque secteur(ou rubrique)

    utilise également, la pagination dans zone centrale, lorsqu'il y a trop de sites à afficher

    ...et pourquoi tu centre le menu, pourquoi pas left, c'est mieux non?!

    euh, t'as pas mis de balise meta: key-word et description, ça aide dans le référencement.
    tu peux également ajouter dans le titre, une phrase plus parlante, comme vos lien, favoris, un truc comme ça.
    chouis pas experte en référencement, mais bon
    enfin, c'est tout ce que j'ai pu remarquer pour le moment

    bon courage

  3. #3
    Membre actif Avatar de juliens9
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    192
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 192
    Points : 237
    Points
    237
    Par défaut
    Le site a un bon design, le bleu repose l'oeil et permet une bonne navigation sans agresser l'utilisateur pour ses recherches;

    Cependant l'organisation du site et des menus sont a revoir, il y en a un peu de partout, et on se perd dans le flot d'informations, surtout que le site est justement sensé posséder un maximum d'ergonomie et d'intuitivité ( minimum de clic... )

    Peut etre essaye de tout regrouper sur la gauche, en laissant juste le nom de la catégorie ( actualités, high-tech..) et de mettre un bouton dérouler, avec les sites pincipaux et le bouton "plus",

    Fait attention aussi aux arrondis de bordure, il y en a un peu trop a mon gout je trouve, et lorsque l'on veut faire des listing, le coté "carré" permet jsutement de bien hierarchiser les choses et de mieux s'y retrouver.

    Sinon bravo pour ton site, et pour le gros boulot fait en selection de sites.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Janitrix
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    3 391
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 3 391
    Points : 3 401
    Points
    3 401
    Par défaut
    Salut,

    Design assez bien mais le menu en javascript : à proscrire. C'est mauvais de se reposer sur du javascript pour des fonctionnalités essentielles.

    Quelques erreurs à la validation W3C, à corriger.

    Il manque un texte de présentation sur la page d'accueil décrivant les fonctionnalités du site.

    La page d'accueil est un peu chargée mais bon, c'est le site qui veut ça je suppose.

    Bonne continuation.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Manar32 Voir le message
    MMMMMM bonne idée ton site web,
    côté design, très simple, mais je le trouve trop chargé de contenu.
    Il y a effectivement beaucoup de liens par page, et particulierement sur celle d'accueil. Mais le but étant de mettre les sites principaux de un peu tout le monde, c'est normal.
    A l'usage, on retient très vite la position de ses propres "favoris", et on se retrouve à avoir la souris au dessus de là ou va apparaitre le lien (la page se chargeait differemment auparavant, les rss causant un grand lag(resolu en js)).
    Et puis la page est personnalisable : En remplacant la boite mail par "juste mon mail et deux trois sites), on enleve une dizaine de liens mails inutiles. En remplacant la boite "blogs" par la meteo, on aere la page et on ne risque plus d'ouvrir myspace par accident (^^).etc...

    A mon avis, il serait mieux de faire un menu composés des secteurs principales .
    et lorsqu'on clique dessus, le menu s'ouvre.
    car à un moment donné, t'auras beaucoup de liens à mettre dans chaque secteur(ou rubrique)
    alors oui le menu va etre refait(voir commentaire plus précis plus bas). Cependant je n'envisage à aucun moment un quelconque action intermédiaire liée à un clic : le but est d'en economiser.
    En dehors de la categorie achats->tourisme, dont les sites sont à trois clics de distance, TOUS les sites référencés sont accessibles en deux clics, et je vais essayer de m'y tenir parce que:

    utilise également, la pagination dans zone centrale, lorsqu'il y a trop de sites à afficher
    non, pour la meme raison (nombre de clics pour atteindre un site). Eventuellement des pages differentes avec moins de contenu. Je vais y réfléchir et en parler à mes "testeurs-proches"

    ...et pourquoi tu centre le menu, pourquoi pas left, c'est mieux non?!
    Euh ça passe pas sous l image de la bannière actuellement mais sinon, je ne sais pas, cela m'a paru naturel de le centrer, pour liberer la zone du "logo".
    Mais j ai pas de preference definitive sur ce point.Qu'en pensent les autres?

    euh, t'as pas mis de balise meta: key-word et description, ça aide dans le référencement.
    tu peux également ajouter dans le titre, une phrase plus parlante, comme vos lien, favoris, un truc comme ça.
    chouis pas experte en référencement, mais bon
    enfin, c'est tout ce que j'ai pu remarquer pour le moment
    bon courage
    Pour le moment j'inclus le meme header à toute les pages, comme un bourrin.
    Faudra effectivement que je prenne le temps de regler des headers à chaque page (je n ai qu une trentaine de pages sur le site...)

    Citation Envoyé par juliens9 Voir le message
    Cependant l'organisation du site et des menus sont a revoir, il y en a un peu de partout, et on se perd dans le flot d'informations, surtout que le site est justement sensé posséder un maximum d'ergonomie et d'intuitivité ( minimum de clic... )

    Peut etre essaye de tout regrouper sur la gauche, en laissant juste le nom de la catégorie ( actualités, high-tech..) et de mettre un bouton dérouler, avec les sites pincipaux et le bouton "plus",
    ne mettre que deux colonnes sur la page d'accueil ?
    environ 20% de mes internautes sont en 1024*768...passer la page d'accueil en deux colonnes leur enleverait pres de la moitié de leurs liens atteignables sans scroller. Je me demande d ailleurs si la zone de recherche ne va pas remonter d'un cran : en 1024, quand on a scrollé pour survoler les derniers liens actualites, la zone rss est hors ecran (cas avec plus de 25rss, quand on personnalise)
    Fait attention aussi aux arrondis de bordure, il y en a un peu trop a mon gout je trouve, et lorsque l'on veut faire des listing, le coté "carré" permet justement de bien hiérarchiser les choses et de mieux s'y retrouver.

    Sinon bravo pour ton site, et pour le gros boulot fait en selection de sites.
    Peux tu etres plus precis concernant les zones avec trop d'arrondis?
    Au début, mes boites étaient des trucs rectangulaires de base à la netvibes.
    Ce sont mes "proches-testeurs" qui m on demandé des arrondis.
    Je peux remettre des designs plus "carrés" sans trop de travail en enlevant les appels aux gifs arrondis du css.

    Citation Envoyé par Janitrix Voir le message
    Salut,

    Design assez bien mais le menu en javascript : à proscrire. C'est mauvais de se reposer sur du javascript pour des fonctionnalités essentielles.
    Oui je compte refaire le menu...enfin mettre un vrai menu non javascript, et le menu actuel sera "document.writé" par dessus en js.
    J'hésite aussi à faire un menu "deja ouvert" (comme le non-javascript mais en "fait expres") afin d'économiser ce survol de menu, qui reste une opération intermédiaire (mais légère).Une sorte de "tableau des pages", mais je ne trouve pas quel aspect lui donner.

    Quelques erreurs à la validation W3C, à corriger.
    J'ai pas reverifier récemment, effectivement. La plupart viennent des codes publicitaires...et j'ai du oublier d'échapper quelques & dans le récent code js de la zone recherche (quand le champ est rempli les liens textes des différents moteurs ouvrent des popup avec la recherche en question : on ne perd pas la page courante.)

    Il manque un texte de présentation sur la page d'accueil décrivant les fonctionnalités du site.
    Je compte faire une FAQ pour expliquer le fonctionnement du bouzin et les options possibles.


    Merci pour vos retours, je vais essayer de réfléchir à tout çà pour faire au mieux. J'ai un peu moins de temps libre en ce moment donc mes projets trainent un peu. on m'a demandé notamment : la possibilité de regler le delai au survol des actus rss(300ms là), et la possibilité de choisir d'ouvrir les liens externes en popup. C'est fonctionnel, mais la page permettant le réglage n'est elle pas encore prete, car elle est liée à un futur restylage de la page d'accueil : la "banniere" du haut va devenir une zone de connexion/parametrage.

    En dehors de çà, si quelqu'un possedant Safari pouvait me dire si il a la meme chose avec Safari qu'avec firefox/opera/ou ie, je lui serait tres reconnaissant.

    Encore merci d'avoir pris du temps pour me lire.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 31/12/2013, 15h10
  2. Verold Studio : l'éditeur 3D sur votre navigateur
    Par vermine dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 11h28
  3. Verold Studio : l'éditeur 3D sur votre navigateur
    Par vermine dans le forum Bibliothèques & Frameworks
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2013, 11h28
  4. [Projet en cours] [Framework] RPG JS : Votre RPG en ligne sur votre navigateur
    Par Samarium dans le forum Projets
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2011, 13h36
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 23/02/2008, 15h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo