Bonjour,
Je développement une webapp avec struts et j'utilise Tiles pour créer les templates des différentes pages ...
J'ai un premier découpage général de base (header + body + footer) qui est utilisé dans certaines page du site. J'ai besoin ensuite de faire un dexième découpage du body en 3 colonnes.
Est-il préférable de créer une nouvelle JSP, qui sert de template, avec tout le découpage de la page (header + body en 3 colonnes + footer) ?
Est il possible de ne faire que le découpage du boby en 3 colonnes et d'inclure cette template dans la template générale ?
J'ai essayé de faire cette dernière solution mais en restitution, j'obtient le body en 3 colonnes sans le header et le footer !!
tiles-defs.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <definition name="mainTemplate" path="/tiles/mainTemplate.jsp"> <put name="header" value="/vues/header.jsp" /> <put name="body" value=""/> <put name="footer" value="/vues/footer.jsp"/> </definition> <definition name="editorialTemplate" extends="mainTemplate" > <put name="body" value="bodyTemplate"/> </definition> <definition name="bodyTemplate" path="/tiles/bodyTemplate.jsp" > <put name="body1" value=""/> <put name="body2" value=""/> <put name="body3" value=""/> </definition>
mainTemplate.jsp :
bodyTemplate.jsp :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <%@ taglib uri="/WEB-INF/tld/struts-html.tld" prefix="html"%> <%@ taglib uri="/WEB-INF/tld/struts-tiles.tld" prefix="tiles"%> <tiles:importAttribute /> <html:html> <body> <table> <tr height="10%"> <td><tiles:insert attribute="header" /></td> </tr> <tr height="80%"> <td><tiles:insert attribute="body" /></td> </tr> <tr height="10%"> <td><tiles:insert attribute="footer" /></td> </tr> </table> </body> </html:html>
Avez vous une idée ?? Vos commentaires sont les bienvenus !!
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <%@ page language="java" contentType="text/html; charset=UTF-8" pageEncoding="UTF-8"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <%@ taglib uri="/WEB-INF/tld/struts-tiles.tld" prefix="tiles"%> <tiles:importAttribute /> <table> <tr> <td><tiles:insert attribute="body1"/></td> <td><tiles:insert attribute="body2"/></td> <td><tiles:insert attribute="body3"/></td> </tr> </table>
Merci d'avance.
Partager