Bonjour,

J'utilise une dw pour faire un chargement de fichier au format *.txt, tab separated value.

Si jamais on a une donnée mal formée dans le fichier, j'ai une Item Validation Rule Failure, et bien entendu l'item error se déclenche, ce qui aboutit à un msgbox de type "Datawindows Error"

La je me dis, pas de problème, voulant maitriser la gestion des erreurs d'importfile, je vais trapper l'erreur dans l'item error, et gérer le message d'erreur eventuel en interpretant ulterieurement le code retour de la fonction ImportFile().

Et voila le problème :
Faire un return code de 1 dans l'itemerror empèche bien l'affichage de la msgbox d'information sur la regle de validation "Item xx does not pas validation rule".

Mais cela n'empèche pas un msg box de confirmation, de type OkCancel!, pour continuer l'import, informant de "Item validation error on IMPORT. Continue IMPORT ?". Le pire, c'est que si on clique "Oui", En terme de code retour, ImportFile ne retourne pas d'erreur....

Je n'ai donc pas de contrôle effectif sur la bonne execution de l'ItemError, et de la gestion des erreurs eventuelle.

Là, je suis preneur de toute idée.

Cordialement,

phgillot