IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration MySQL Discussion :

Synchronisation entre 2 bases de données


Sujet :

Administration MySQL

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut Synchronisation entre 2 bases de données
    Bonjour a tous,

    Je fais appel a vos connaissances pour effectuer une synchronisation entre 2 bases de données. J'ai lu la doc sur mysql quant à la réplication de table mais étant débutant en mysql, j'aimerai avoir quelques avis de gens plus confirmés.

    Je vous explique donc le contexte :


    J'ai une base de données en ligne (boutique en ligne) et une base en local qui va servir pour une caisse enregistreuse (point de vente). Il faut donc que lorsque un achat a été fait sur le net, la modification soit prise en compte aussi en local (et inversement) pour qu'il n y ait pas de problème dans les produits restant en stock par exemple. De plus, si il y a coupure internet, il faut que la caisse enregistreuse log ses actions pour ensuite mettre a jour la base de données en ligne puis dumper la bdd en ligne sur la bdd locale.

    Voila j'aimerai avoir différents avis pour essayer d'avoir la solution la plus adaptée à mon problème

  2. #2
    Membre habitué Avatar de giltonic
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 50
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 109
    Points : 137
    Points
    137