Bonjour,
Je dois pour l'instant réfléchir sur la faisabilité d'un futur projet.
L'optique du projet est de créer une base de données sur Access gérer par des macros sous Excel. (Pour éviter d'acheter X licences d’Access pour les postes utilisateurs de la base de données). Les macros devront pouvoir gérer la base de données (export / import des données, compactage et réparation, sauvegarde) et gérer les données (ajouter, lire, modifier, supprimer).
Les futurs postes utilisateurs ont les Dll suivantes qui d’après moi permettent à des macros de pouvoir contrôler / communiquer avec Access :
- « Microsoft Access 11.0 Object Library »
- Des Dll « Microsoft OLE DB … »
Ne connaissant pas du tout Access, pouvez-vous me dire si tout cela est possible :
- Envoyer des requêtes SQL à partir de macro Excel vers Access
- Avoir plusieurs personnes connectées en écriture sur la base de données en même temps (plusieurs fichiers Excel ou 1 seul suffi ?)
- Rafraichir les données affichées (sur Excel) à tous les utilisateurs quand l’un d’entre eux fait une modification (par macro Access)
Dite moi juste oui ou non, à la limite, un nom de méthode ou un lien, pour que je puisse allez m’informer. J’essaie de lire les FAQ et les tuto mais il y en a tellement sur Access et Office en général qu’on a du mal à savoir par lequel commencer en tant que débutant dans le VBA.
Merci
Ps : Le projet doit fonctionner sous Office 2003
Partager