Bonjour à tous,
Je pense que mon problème est assez classique, néanmoins je n'ai pas trouvé de solution, ni dans ce forum, ni sous google.
Mon document est simplement constitué d'un peu de texte, de quelques minipages, de titre de section/subsection/subsubsection, et d'un pied de page.
Mon problème est le suivant :
En bas d'une page, j'ai un \subsubsection, directement suivi d'une minipage. Et la minipage empiète sur le pied de page (bouh... pas bo !)
Alors j'essaie de corriger le coup avec \pagebreak, mais là je me retrouve avec le \subsubsection qui est orphelin en bas d'une page, et la minipage au début de la suivante
Si je mets un \pagebreak[4] juste avant le \subsubsection, bien sur ça résoud le problème. L'embêtant c'est que mon document n'est pas fini, que je dois régulièrement en transmettre la version courante à d'autres personnes, que j'ai quand même un bon paquet de minipage et de titre. Donc j'ai moyen envie d'avoir à gérer à chaque fois le bas de chaque page avec des \pagebreak (sinon autant travailler sous word)
Bref, je parle, je parle. En gros mon problème se résume en deux questions simples :
Y'a-t-il une commande qui garantisse que JAMAIS un titre ne se retrouve orphelin en bas de page ?
Y'a-t-il une commande qui garantisse que JAMAIS une minipage n'empiète sur les pieds de page ?
Voilà.
J'espère que j'ai été à la fois suffisament clair et pas trop long.
Merci d'avance pour votre aide.
Et si vous ne savez pas comment faire, merci d'avoir lu ce post jusqu'ici...
++
Yab.
Partager