Bonjour.
Les gars j'ai un petit problème.
J'ai une forme avec Borderstyle: bsNone.
Je couvre cette dernière avec un TImage qui constitue un background pour mon cas. Cependant j'ai un petit problème à déclencher les popupmenu et à détecter les double click.
Déjà dans mon code j'ai:
Ce code me permet de bouge la fenêtre en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris. Cet évenement marche même sur le TImage qui est mon background mais ça ok je veux bien. Par contre mes autres evénements onClick ou onDblClick, onMouseDown/Up... ne répondent plus. Si je commente le message wm_NCHitTest; ben là tout remarche naturellement cependant je veux garder la possibilité de pouvoir bouger ma fenêtre avec la souris.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 type TFrm_CountDown = class(TForm) .... private { Private declarations } public procedure WMNCHitTest (var M: TWMNCHitTest); message wm_NCHitTest; ... { Public declarations } end; implementation ... procedure TFrm_CountDown.WMNCHitTest (var M: TWMNCHitTest); begin inherited; if M.Result = htClient then M.Result := htCaption; end; ....
En gros comment tester s'il y'a eu click droit ou gauche depuis ma procedure WMNCHitTest
Merci pour vos suggestions
Partager