Pas sûr que ce soit une bonne idée de downgrader Opera. De toute façon rien de grave ici, j'ai pris l'habitude maintenant :p
Au pire j'ai IE sous la main
J'ai ajouté un billet sur le tracker, bon courage pour la suite.
Pas sûr que ce soit une bonne idée de downgrader Opera. De toute façon rien de grave ici, j'ai pris l'habitude maintenant :p
Au pire j'ai IE sous la main
J'ai ajouté un billet sur le tracker, bon courage pour la suite.
Il est sous la bonne forme dans le code :
target="_blank"
j'ai le même problème sous slimBrowser. C'est pas très grave c'est un petit browser, mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne sur les autres sites :/
au pire t'est pas obligé de faire shift, il te suffi de clicker sur la molette de la souris ça ouvre en nouvel onglet.
Edit :
quand je regarde le code source, le target n'est pas activé
ceci, explique cela
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 <a href="http://chat.developpez.com/" title="">Chat</a>
ce n'est pas plutôt le contraire ? target n'est plus recommandé par le W3C si je ne me trompe pas.
sinon le sujet est évoqué dans la FAQ :
http://xhtml.developpez.com/faq/?page=liens#LIEN_target
Ce que dit le W3C, c'est que dans le cas d'un DOCTYPE Strict, l'attribut "target" est banni. Cependant, ils n'offrent aucune manière de répliquer la fonctionnalité, et si on souhaite être conforme, on doit passer par un hack Javascript.
De plus, j'avais constaté que des mises à jour plus récentes du validateur du W3C semblaient tolérer maintenant l'attribut "target" même dans le cas d'un DOCTYPE Strict. Je ne sais pas si c'est encore le cas.
Mais dans tous les cas, sur un DOCTYPE non strict, "target" reste toujours parfaitement dans la norme. Donc Opera est censé l'interpréter, d'autant plus que, pour différentes raisons, le Chat n'utilise pas un DOCTYPE strict. Et oui, j'utilise bien target="_blank".
Peut-être qu'Opéra 10.5 est perturbé par le fait que les liens sont ajoutés dynamiquement par Javascript dans une balise DIV et que l'attribut "target" n'y survit pas ?
Bravo Anomaly, excellent travail.
Je vous remerci pour le grand effort fourni
Tous mes respects
Je suis souvent (quotidiennement ) sur le chat et de ce fait j'ai ajouté un bookmark dans mes favoris pour le chat. Cependant, je n'ai pas de favicon dans mon marque-page. Rien de grave mais ça va plus vite pour se repérer si comme moi on a un paquet de favoris.
Serait-il possible d'en ajouter une ? (un détail, je sais, mais les détails font la différence parait-il )
Merci encore pour le boulot abattu.
Non, parce que cela serait trop voyant pour les personnes qui vont sur le Chat en toute illégalité au nez et à la barbe de leur patron et qui comptent sur le mode Discret pour ne pas se faire prendre. Une "Recherche Google" avec le favicon de Developpez ? Bof.
Je ne peux pas déterminer dynamiquement l'attribution d'une favicon en fonction d'un paramètre. La favicon est, à ma connaissance, statique pour un site Web.
ça dépend, soit il est à la racine du site et dans ce cas c'est automatique si ton apache est bien configuré.
Sinon tu spécifies le code suivant :
Qui va aller te chercher le favicon ou pas suivant ce que tu demandes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <link rel="shortcut icon" href="chemin/favicon.ico" />
AnoChat v1.6.0 (04/09/2010)
*** Nouvelles fonctionnalités ***
- Nouvelle balise IMG (et bouton Image) pour insérer des images directement sur le Chat (en privé, et sur les salons autorisés)
- Les commandes /BACK et /BACKTIME permettent désormais de filtrer l'historique suivant un ou deux pseudos
- La boîte de dialogue "Changer de Statut" se rappelle désormais de l'ancienne sélection pour pouvoir la réactiver rapidement et permet désormais de régler les modes +A (Non disponible) et +B (Ne pas déranger) rapidement avec le statut personnalisé
- Dans les situations spéciales (évènements, interviews), un salon peut désormais être en mode muet : tout le monde peut le rejoindre et lire, mais seuls les modos et les personnes qui ont la voix (puce jaune accordée temporairement par un modo) peuvent intervenir
- En cas de souci de connexion, un message bien visible s'affiche désormais en avant-plan
*** Améliorations de la compatibilité des navigateurs ***
- La boîte de dialogue CODE est désormais totalement fonctionnelle sous Opéra 10.5 et 10.6
- Les fonctions Parler en public et Insérer un smiley positionnent désormais correctement le curseur sous Chrome et Safari
- La complétion des pseudos est désormais fonctionnelle sur certains navigateurs exotiques
- Les zones de saisies sont désormais utilisables en cas d'utilisation d'un thème inversé
- Il n'apparaît plus de barres de défilement dans les boîtes de dialogue en cas d'utilisation de polices plus grandes
*** Autres améliorations ****
- Il n'est désormais plus possible de déplacer une boîte de dialogue en-dehors de l'écran
- L'aide a été complétée sur les nouvelles commandes des bots
- La taille maximale d'un fichier uploadé passe à 4 Mio
- Le bug rarissime de reconnexion automatique dans un salon fantôme si le salon a été supprimé entre temps a été corrigé
Félicitations et bonne continuation.
J'apprécie, entre autres, le mode "Muet"
Anomaly > Merci pour toutes ces nouvelles fonctionnalités.
TousLesTchateurs >
Bravo Ano
Toutes mes félicitations!
Je ne peux que m'incliner
Partager