Bonjour,
j'ai un créé un fichier excel avec 2 feuilles, une premiere feuille pour la saisie de l'utilisateur et la 2eme pour le recap de toutes les saisies.
Ce fichier sert à l'attribution d'un numero pour des courriers officiels
Ds mon entreprise nous avons choisis le format exemple 2008060001
les 4 premiers chiffres correspondent à l'année les 2 suivants au mois et les 4 derniers c'est une incrementation
Donc ds mon formulaire de saisie, la cellule B4 est à la date du jour (aujourdhui()) et la cellule B14 contient ce numero. Lorsqu'il clique sur un bouton valider toutes les cellules saisie sont copié et collé sur l'autre feuille. La derniere etape est de mettre à jour cette cellule b14 pour la future saisie.
Pour cela dans mon code, je concatene mon année (saisie en dure en debut d'année) avec le mois du jour via la cellule b4 et avec les 4derniers chiffres du dernier numero attribué +1.
Mais j'ai des erreurs à tout va je met ici et la le caractere & mais tjrs pas bon "erreur de copie, erreur de syntaxe"...
merci d'avance de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part selection = "=CONCATENER(2008;(TEXTE(saisie!B4;"mm"));(TEXTE(DROITE(recap!A2;4)+1;"0000")))"
Partager