Bonjour, je rencontre un petit soucis dans l'imbrication dans mes requetes. Voici le decor;
Je cherche à afficher un tcd à qui trouve sa source dans une requete simple, mon souci, c'est que la première requete utilise un critere simple (selection d'une année) lorsque j'indique dans la requete le critere = 2008 par exemple la première requete fonctionne et la seconde aussi impécable. En revanche lorque je remplace la valeur du critere (2008) par un lien vers un champs de formulaire ou zone de liste, la premiere requete fonctionne bien, mais le seconde génère une erreur indiquant que le champs ne peut être identifié. Il n'y pas d'erreur de syntaxe dans le nom du champ de liaison.
Voici mes 2 requetes:
Voici la seconde pour le tcd;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 requete r-listedossierPeriode SELECT (Month([datecreationdossier])) AS MoisDossier, (Year([datecreationdossier])) AS AnneeDossier, [T-Affaire].DDEAffaire, IIf([ddeaffaire]=-1,[NomCieAss],"Privé") AS Mandant, Count([T-Affaire].CodeAffaire) AS NbDossier FROM [T-Dossier] LEFT JOIN ([T-Affaire] LEFT JOIN [T-cieAss] ON [T-Affaire].CodeCieAss=[T-cieAss].CodeCieAss) ON [T-Dossier].CodeDossier=[T-Affaire].CodeDossier GROUP BY (Month([datecreationdossier])), (Year([datecreationdossier])), [T-Affaire].DDEAffaire, IIf([ddeaffaire]=-1,[NomCieAss],"Privé") HAVING ((((Year([datecreationdossier]))) Like [Forms]![F-Accueil]![test]));
Merci d'avance pour votre aide... Là je sèche.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 TRANSFORM Sum([R-ListeDossierPeriode].NbDossier) AS SommeDeNbDossier SELECT [R-ListeDossierPeriode].Mandant, Sum([R-ListeDossierPeriode].nbdossier) AS Total FROM [R-ListeDossierPeriode] GROUP BY [R-ListeDossierPeriode].Mandant PIVOT [R-ListeDossierPeriode].MoisDossier;
Cordialement Patrick
Partager