Bonjour,
En ce moment je travail sur une application de monitoring réalisé en AJAX. Pour expliquer un petit le but de l'application : elle permet d'avoir 4 vues différentes sur les ateliers d'une chaine de fabrication.
De ce fait tout le programme de "monitoring" n'utilise qu'une seule page ("monitoring.html"), qui elle est constituée de 4 div pour les 4 vues, plus d'autre div pour les filtres etc....
Ici mon problème est que les gens travaillant sur cette appli veulent des boutons de navigation back & forward. J'ai donc voulu chercher une lib gérant cette limitation de AJAX. J'ai trouvé RSH mais je la trouve un peu compliqué (même si elle s'appelle really simple history ), elle n'est pas facilement implémentable vue la complexité de l'application.
J'ai donc décidé de procéder par ancres.
Le truc c'est que j'arrive bien à enregistrer les URL (".../monitoring.html#1" , ".../monitoring.html#2", ....). Donc l'historique se construit bien, les boutons back & forward sont activés, mais quand je clique dessus, bien évidemment il ne se passe rien.
Pour que vous voyez un petit peu mieux je vous donne une partie du code que j'ai implémenté :

Fonction me permettant de construire l'historique de navigation avec des ancres :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
var changeAnchor = function(anchor)
{
	if (window.location.href.match(new RegExp('#.*$')))
	{
		window.location = window.location.href.replace(new RegExp('#.*$'),'#' + anchor);
	}
	else
	{
		window.location = window.location.href + "#" + anchor
	}
	return window.location;
}
Elle est appelléé par les différents liens relatifs aux vues.

J'ai également une fonction getAnchor pour récupérer l'ancre...
Lors d'un clique sur un lien d'une des vues on appel une fonction javascript qui elle va changer la visibilité des div. Donc en gros, on ne charge qu'une seule fois la page HTML, et derrière c'est l'ajax qui se charge de tout.
Mon problème est que je ne vois pas comment l'évènement "clique sur le bouton précédent/suivant" puisse appeller la fonction javascript associée.
De plus je ne pense pas que ma solution soit la bonne étant donnée que lorsque je charge directement l'adresse ".../monitoring.html#1" je tombe directement sur la div d'accueil.
Est ce que vous avez des bons tutos à me présenter ou bien une lib (mais plus simple que RSH )
Merci